Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Valence: Capirossi et Hopkins vont tourner une page

Dans Moto / Sport

Moto GP - Valence: Capirossi et Hopkins vont tourner une page

Les deux pilotes, chacun en ce qui le concerne, côtoient la même équipe depuis 2003. Et ces deux-là vont quitter cet environnement au sein duquel ils ont partagé le meilleur comme le pire pendant cinq saisons une fois la ligne d'arrivée du Grand Prix de Valence franchie. Autant dire qu'ils vont tourner une page de leur histoire.


Nonobstant les départs de Barros et de Checa du Moto GP, le dernier Grand Prix de Capirossi pour Ducati et de Hopkins pour Suzuki entretiendra l'aspect émotionnel de cette épreuve de clôture de la saison. Et les deux hommes ont bien l'intention de quitter ce qui était un peu devenu leur famille par la grande porte.


Côté Hopkins, qui s'apprête à 24 ans à fermer ses valises pour s'en aller rejoindre Kawasaki, si l'échéance lui fait effectivement quelque chose, ce n'est pas pour autant qu'il va se laisser distraire : « Bien sûr que ce sera un moment particulier, mais ça ne va pas me déconcentrer de mon but qui est de finir le championnat aussi bien classé que possible et meilleur pilote Suzuki. Je veux un super résultat pour remercier toute l'équipe Suzuki de ce qu'elle a fait pour moi. J'aimerais bien être de ceux qui mettront le feu à l'arrivée ! »


Moto GP - Valence: Capirossi et Hopkins vont tourner une page


Pour Capirossi, de dix ans l'aîné de Hopper, c'est peut être un cap encore plus spécial. Loris, qui s'installera à la place de l'Américain sur la GSV-R, a en effet été celui par qui le palmarès de Ducati en Moto GP s'est ouvert. Il a été du tout début de l'aventure de Borgo Panigale en Grand Prix. Ce qui lui donne une sorte de statut emblématique !


« Ce sera un énorme week-end pour nous. La fin de cinq années incroyables que je vais essayer de finir de la meilleure façon. Il y a eu des hauts et des bas, mais ce que je retiens, ce sont mon premier podium, ma première victoire et mes trois victoires à Motegi avec Ducati. Ce sont des moments qui resteront gravés. » Il y aura de l'émotion à Valence !


Moto GP - Valence: Capirossi et Hopkins vont tourner une page


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire