Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Valence: Carmelo veut un retour des mille

Dans Moto / Sport

Moto GP - Valence: Carmelo veut un retour des mille

Arrière toute ! A tel point que l'on finit par se demander quelle mouche a piqué le Moto GP pour passer aux 800cc. Une décision que Valentino Rossi avait déjà présenté comme l'erreur historique prise en Grand Prix, tout en regrettant les 990cc. La crise étant passée par là, le milieu ne s'accommode plus des budgets nécessaires pour entretenir les actuelles machines bardées d'électronique, tandis que le plateau de l'élite reste désespérément famélique.


En regardant ce qui se passe actuellement en Formule 1, où Bridgestone a annoncé son retrait à l'issue d'une saison 2010 qui devra se passer de BMW et de Toyota, ces deux constructeurs ayant emboité le pas de Honda qui avait cessé son activité l'an dernier, Carmelo Ezpeleta s'est senti pousser des ailes sous l'impulsion d'un instinct de conservation bien légitime, en déclarant à Valence: « Nous pensons à un retour aux 1 000cc et nous allons en parler ce week-end. »


Moto GP - Valence: Carmelo veut un retour des mille


« En l'état actuel des choses, il n'est pas possible de le faire en 2011 car nous avons un accord de stabilité avec les constructeurs jusqu'à cette période, sauf à obtenir leur unanimité pour passer outre. Mais ce sera possible à partir de la saison 2012. »


Voilà un pavé jeté dans la marre d'un mondial Superbike qui a de son côté allumé un contre-feu au Moto 2 en annonçant la mise sur pied d'une série mono marque sur sept manches européennes inscrites à son calendrier. Le brandon de discorde est donc toujours aussi vivace tandis que la conjoncture morose souffle sur des braises prêtes à consumer l'un des deux paddocks.


Car sur quelle base serait assemblé ce 1 000cc ? A ce jour, aucun constructeur n'envisage de se lancer dans un projet d'exclusivité, du genre d'un Moto 2 qui éprouve les plus grandes difficultés à voir son 600 promis par Honda, si bien qu'une mécanique dérivée de la série s'impose, tant techniquement qu'économiquement. Seulement voilà, c'est une démarche que la FIM a promise comme exclusive aux Flammini.


Commentaires (34)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Qu"ont se le dise contrairement à ce que certains affirment la passage à la 800cc était voulu par Rossi qui trouvait que les 990cc devenaient trop puissante à piloter, après l'échec de 2007 il a fallut imposer Rossi à Bridgestone et défavoriser Stoner pour le faire gagner, exclusion de Michelin qui aurait facilement revenir au niveau de Bridgestone et maintenant on parle de repasser à 990cc, ça cache quoi encore, on le verra bien.

Par Anonyme

ne dis pas de conneries, le passage en 800cc n'était pas du tout demandé par rossi, mais par honda, peutêtre pour préparer pedrosa, j'en sais rien, mais rossi n'a rien dans ça, il était même contre les 1000cc tant il revait des 500cc, pur sensation. Alors ces 800cc, ne croyait pas qu'il en voulait. Là, j'avoue que si carmelo dit ça, rossi n'y est peutêtre pas pour rien, mais c'est ce que beaucoup (de fans) demandent aussi. Un retour aux 1000cc qui était bien plus spectaculaire, en virant toute l'électronique depuis les 800cc(pas plus d'électronique qu'en 2006 je veux dire), quoi de mieux pour nous ? repasser en 500cc :miam: m'enfin, ça, on peut toujours réver ..:blague:

Par Anonyme

valentino46 :bien:22/11 tu racontes du n'importenawak,ah la frustration c'est terrible quand meme ,valentino46 le retour aux 500 2T il ne faut pas rever c'est révolu ,ce n'est plus dans l'actualité,parcontre ça serait chouette de retrouver des 990 avec moins d'electronique,hayden,melandri et capirex reviendraient un peu sur le devant de la scéne tandis que peut etre d'autres reculeraient,je ne cite personne.

Par Anonyme

Qu'on se le dise 22:11 raconte du turff!!!!!!! la 800cc a été amené par Honda qui depuis le départ de Rossi ne gagnait plus rien.......................surprise qu'elle a été de voir Hayden finir devant en 2006. Après c'est la sauce habituelle du pneu bridg développé pour faire gagner Rossi, alors qu'en ce moment Stoner gagne avec "Stone" je dis bien stone puisque que Bridg est réservé à Rossi......Aprsè avec la 990cc cela cache un Rossi capable d'être champion jusqu'à ses 40 piges! pourquoi? pas parcequ'il est favorisé mais parcequ'il est, où était, le meilleur sur cette catégorie......Sur ce coup c'est les jeunots qui auraient tout à rapprendre et là c'est une autre histoire.....

Par Anonyme

Vous mettez toujours tout sur le dos de Rossi, vous en avez pas marre? C'est à cause de lui le réchauffement de la planète, la déforestation et la grippe A. C'est pas Rossi qui décide de tout et ne dites pas que Bridg a arreté de faire gagner Stoner pour Rossi! Vous êtes vraiment trop con.

Par Anonyme

 eh la....vole pas mon pseudo toi.....   :colere:

Par Anonyme

T'as qu'a poster plus souvent et on saurait que tu existes :q

Par Anonyme

T'as qu'a poster plus souvent et on saurait que tu existes :q

Par Anonyme

 ben si j ai rien d interressant a dire, je dis rien

Par Anonyme

Tu n'as qu'a poster plus souvent et on saurait que tu existes. :mad:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire