Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Valence: Ce sera la dernière représentation de Loris Capirossi

Dans Moto / Sport

Moto GP - Valence: Ce sera la dernière représentation de Loris Capirossi

Valence sera marqué ce week-end par le souvenir de Marco Simoncelli trop tôt disparu au détour d'un virage du tracé de Sepang en Malaisie. Une émotion qui étreindra aussi celui qui tirera sa révérence après vingt deux saisons passés en Grand Prix. Loris Capirossi fera en effet valoir ses droits à la retraite dès de drapeau à damiers abaissé en Espagne.


Trois titres mondiaux, deux en 125 en 1990 et 1991, une couronne en 250 en 1998, vingt neuf victoires dont neuf en catégorie reine, quarante et une positions de pointe et quatre vingt dix neuf podiums, voilà le bilan de Capirex, aux statistiques marquées par les chiffres impairs.


« Il sera difficile d'évoluer dans le paddock sans Marco qui manquera à tout le monde » reconnaît le pilote Ducati Pramac. « Personne n'a vraiment le désir de retourner sur la piste, mais c'est une chose que nous devons faire pour lui et les fans des courses moto. Ce sera ma dernière course et pour tout dire je ne sais pas encore dans quel état d'esprit je serai. Mais je veux faire mon boulot aussi bien que possible. »


Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Retraite bien méritée. On peut même dire, sans méchanceté, qu'il était temps, 2011 était l'année de trop.

Par Anonyme

Ouf enfin debarrassé du papy du motogp !!!

Par Anonyme

 Un vrai motard pur sang qui nous a offert du beau spectacle pendant sa longue carrière... Merci Loris

Par Anonyme

Bravo à lui, mais hélas un pilote pour completer la grille....  rien de plus !!!! place à un jeune bordel  et du niveau de lorenzo si possible !!! PS: Rossignol est pire qu'un chewing-gum lui aussi, mais vu que la dorna lui lèche toujours le cul, on va en prendre pour trois ans de plus et encore peut ètre qu'il vont lui mettre un déambulateur alu avec une étude faite par lui et la nasa, c'est pas grave si ça coute des milliards, le FMI va payer :ptdr: SVP dieux de la moto, on vous file rossi et on récupère sic ???? allez c'est bientôt NOËL :lol:  

Par Anonyme

TOM :bien:

Par Anonyme

 Malgré tout son talent et sa gentillesse, je garde en travers de la gorge le dépassement sur Harada en 1998. Pas très Sirop Sport!:non:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire