Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Valence: Plutôt que de silence Paolo Simoncelli préférerait une minute de bruit

Dans Moto / Sport

Moto GP - Valence: Plutôt que de silence Paolo Simoncelli préférerait une minute de bruit

A Valence, le week-end prochain, l'ombre de Marco Simoncelli planera sur ce qui sera le dernier Grand Prix de la saison. Beaucoup devraient célébrer sa mémoire après des funérailles à Coriano émouvantes qui ont drainé nombre d'anonymes en même temps que tout le gratin de la moto. Valentino Rossi devrait ainsi arborer des couleurs spéciales dont le support reste encore à définir. Le numéro 58 a été proposé pour être sacralisé tandis que le tracé de Misano réfléchit sérieusement à prendre le nom du pilote disparu.


Mais la palme de l'originalité revient encore à la famille du regretté « SuperSic », avec un père Paolo qui propose une démarche inédite sur GPOne: « Dimanche prochain, au moment du Grand Prix, plutôt qu'une minute de silence en l'honneur de Marco, je préférerais une minute de bruit et de chaos avec toutes les machines du Moto GP, du Moto 2 et de la 125 faisant hurler ensemble leur moteur. »


Puis le père revient sur les funérailles: « Des gens sont venus de toute l'Italie et d'autres pays pour dire au revoir à Marco. Ils pleuraient tous et c'est moi qui les ai consolés. Parfois, je me dis que Marco était comme un ange. Toute cette chaleur et cette affection nous a faits du bien et nous a aidés. » 


Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Ma vieille bécane va pas supporter une minute de rupture, mais le coeur y sera !!! Une dernière course qui doit cloturer cette saison sur une belle image de la moto gp et ça dans toute les circonstances. Merci Mrs les pilotes :bien: 

Par Anonyme

super et grande idée qui n enlèvera pas la peine et le respect mais qui peut être aidera les pilotes a se lancer dans ce gp de Valence et qui aidera cette belle corporation a se resserer encore plus , tout heureusement est une histoire d hommes et de leurs passions

Par Anonyme

:bien::love: le silense n est pas pour marco  le bruit de toute les motos feront plaisir a sic  pour la derniere course motos  offreront lui bcp de bruit et surtout bcp de sourire  comme il savait le faire tu vas nous manquer bcp pour la derniere course  mais je sais que la haut tu nous regarde repose en paix mon ami super sic     ont aurras tjr une pensee pour toi tu est dans notre coeur ainsi que tout tes proche  et ta famille valentino ont te soutient bon courage :love: ont t aime:fleur::love:

Par Anonyme

Tout l'esprit des Simoncelli ! J'adore !

Par Anonyme

Un sacré Monsieur, le Père de M.Simoncelli, Marc Webber, le pilote australien a su trouver les mots pour en parler : " Marco était un superbe personnage,comme son père d'ailleurs.Quand celui ci a parlé de tout ce que son fils avait réalisé, on pouvait voir que Marco était également quelqu'un de spécial à cause de son père." En tout cas j'espère qu'en plus des pilotes, le public de Valence fera un boucan inoubliable.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire