Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Valence: Randy De Puniet rend les clés avec un top 10

Dans Moto / Sport

Moto GP - Valence: Randy De Puniet rend les clés avec un top 10

C'est avec un top 10 pour son 200ème départ que Randy De Puniet termine son passage chez LCR en Moto GP. Trois saisons solides dans une structure qui l'avait déjà accueilli durant deux ans du temps du quart de litre. La fin de leur histoire commune était donc empreinte d'émotion tandis que le Français clôture sa campagne 2010 avec un neuvième rang au général après bien des péripéties. Dont cet accident en Allemagne qui lui a coûté une jambe encore convalescente et dont il faudra s'occuper cet hiver pour être fin prêt à vivre une nouvelle aventure avec une Ducati, chez Pramac:


"Le fait de m'élancer depuis la quatrième ligne sur la grille ne m'a bien évidemment pas facilité la tâche, mais je suis instantanément rentré dans le rythme en restant au contact des pilotes qui me précédaient" raconte le tricolore sur sa dernière compétition avec Lucio Cecchinello. "On avait principalement axé notre travail ces deux derniers jours sur le contrôle de traction et notre moto s'est avérée être relativement saine en piste."


"On a en revanche peut-être été un petit peu trop précautionneux dans le travail sur nos cartographies moteur en voulant préserver au maximum la durée de vie du pneu arrière. J'ai donc dû composer avec une faible vitesse de passage en courbe et des dépassements qui devenaient délicats à effectuer. J'aurais bien évidemment préféré conclure ma saison sur une meilleure note, avec une place dans le Top 6 par exemple, mais c'est la course."


"Après toutes les mésaventures connues suite à ma chute survenue à la mi-saison en Allemagne, ma 9ème place au championnat du monde reste malgré tout satisfaisante. Je tenais également sincèrement à remercier Lucio et l'ensemble de sa structure pour les cinq saisons passées ensemble, deux en 250cc et trois en catégorie Moto GP. On a partagé de bons moments, mais vécu aussi des phases plus difficiles, qui resteront quoi qu'il en soit des périodes clés de ma carrière."


Portfolio (6 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire