Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Moto GP - Valence: Stoner, haut la main

Dans Moto / Sport

Moto GP - Valence: Stoner, haut la main

Casey Stoner a conclu la saison 2008 du Moto GP avec une sixième victoire personnelle conquise haut la main malgré un poignet gauche qu'il va falloir ouvrir très bientôt. Pedrosa suit de même que Rossi qui a fait ce qu'il a pu après s'être élancé de sa dixième place. Au passage, cela nous fait trois pilotes Bridgestone sur le podium si bien que pour son adieu à la catégorie reine, le bibendum ne profite pas de la cérémonie de clôture.


Michelin doit à Dovizioso sa meilleure place, soit la quatrième, un Dovizioso qui a une fois encore dominé la RC212V officielle de Hayden, cinquième. Edwards est sixième tandis qu'aussi étonnant que cela puisse paraître, l'animateur de ce Grand Prix aura été Melandri qui a dépassé sur cette épreuve autant de pilotes que tout au long de l'année, avant de tout perdre dans un tout droit à deux tours du but.


Moto GP - Valence: Stoner, haut la main


Côté français, Randy a hélas une fois encore raté son envol pour se retrouver englué dans un peloton qui l'a éjecté. Victime lui aussi d'un tout droit, le pilote LCR a essayé de remonter son handicap mais doit se contenter de la quinzième position. Guintoli, enfin, pour sa dernière apparition, est douzième.


Classement:


1. Casey Stoner AUS Ducati Marlboro Team (B) 46min 46.114 sec


2. Dani Pedrosa SPA Repsol Honda Team (B) 46min 49.504 sec


3. Valentino Rossi ITA Fiat Yamaha Team (B) 46min 58.308 sec


4. Andrea Dovizioso ITA JiR Team Scot MotoGP (M) 47min 10.273 sec


5. Nicky Hayden USA Repsol Honda Team (M) 47min 12.346 sec


6. Colin Edwards USA Tech 3 Yamaha (M) 47min 18.323 sec


7. Shinya Nakano JPN San Carlo Honda Gresini (B) 47min 20.685 sec


8. Jorge Lorenzo SPA Fiat Yamaha Team (M) 47min 21.775 sec


9. Loris Capirossi ITA Rizla Suzuki MotoGP (B) 47min 24.342 sec


10. Alex de Angelis RSM San Carlo Honda Gresini (B) 47min 33.697 sec


11. James Toseland GBR Tech 3 Yamaha (M) 47min 38.221 sec


12. Sylvain Guintoli FRA Alice Team (B) 47min 38.464 sec


13. Chris Vermeulen AUS Rizla Suzuki MotoGP (B) 47min 38.947 sec


14. John Hopkins USA Kawasaki Racing Team (B) 47min 39.341 sec


15. Randy de Puniet FRA LCR Honda MotoGP (M) 47min 39.525 sec


16. Marco Melandri ITA Ducati Marlboro Team (B) 47min 54.501 sec


17. Anthony West AUS Kawasaki Racing Team (B) 47min 57.295 sec


18. Toni Elias SPA Alice Team (B) 48min 23.169 sec


Commentaires (17)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Bravo Casey Stoner, il a mené toute la course et à dit adieu à tous les autres y compris au meilleur pilote du monde, Rossi! Il a montré à tous ses détracteurs qu'il faudra compter sur lui la saisonprochaine surtout qu'ilaura enfin un équipier capable de l'aider ce qui n'était pas le cas cette année!

Par Anonyme

Blessure au poignet ? vraiment ? c'est si grave ? ou intox ? en tout cas ça me parait chelou ...

Par Anonyme

les trois mois de convalescense ne sont pas chelou eux.......

Par Anonyme

j'avous c'est relou d'entandre stoner a mal a son poignet :/ malaysie circuit moins fatiguant il fait 6 je crois c'est a cause de son poignet valence un circuit beaucoup lpus exigant il a rien???? . . . .

Par Anonyme

C'est vrai, lorsqu'il gagne tien tien la blessure est disparu. et lorsqu'il perd c'est le poingnet blessé le pauvre petit à sa maman. Ce mec est un FAKE! les chances de gagner la course en partant de la pole sont multiplier par 2 mais gagner la course en partant de la 10iem hum avec un plateau si élevé?? difficile.

Par Anonyme

Fameux comédien ce Stoner:ouin: , il a mal quand il perd:ouin: , et hop , plus rien quand il gagne:D , comme par magie , fort le Stoner :good::nanana:

Par Anonyme

quelle pleureuse ce stoner, circuit exigeant et meme pas mal !!!!!! normal il etait devant pour sa derniere course de la saison avec le n°1.

Par Anonyme

Il faut bien admettre que toutes ces histoires y compris poignet cela semble être de la flûte..... Tout cela pour justifier de la perte de combativité et donc de son titre. Il serait souhaitable pour lui qu'il se consacre au pilotage, en effet il sait mieux piloter que raconter des histoires................il y gagnerait également plus facilement ses galons de champions et permettrait à tous les commentateurs de raconter moins de conneries.

Par Anonyme

Euh, franchement je n'ai rien compris mon garçon! Ou tu es hongrois ou bien tu ne connais pas ROBERT! Je sais que nous sommes en période de vacances scolaires mais tout de même!

Par Anonyme

il n y a que les anti Stoner sur ce forum....c est affligeant cette mentalité ....la preuve , il y a beaucoup moins de posts interessants....Bravo a Stoner et la saison prochaine , il sera la ! n en deplaise a certains....

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire