Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Moto GP - Valence: Suzuki aura ses jours de test supplémentaires

Dans Moto / Sport

Moto GP - Valence: Suzuki aura ses jours de test supplémentaires

L'idée d'offrir aux six futurs débutants plus de tours d'apprentissage avant d'entamer la saison 2010 du Moto GP avait été proposée au paddock par le MSMA, soit l'association des constructeurs. Un geste en faveur de ces nouveaux pilotes parmi l'élite pour qu'ils aient une chance de briller lors d'une première année dans un milieu qui a drastiquement réduit le calendrier de ses tests privés, qui étaient autant d'occasion de se faire la main.


Du moins, c'est qui a été vendu en façade. Mais dans une conjoncture où réduire les coûts est devenu un sacerdoce, la démarche faisait fausse note, ce que n'a pas manqué de relever le chef d'orchestre de l'IRTA, Hervé Poncharal, qui connait la musique. Le Gaulois s'était déclaré d'entrée contre l'initiative et lors de la Commission des Grands Prix à Valence, qui a adoubé le principe du retour des 1 000cc en 2012, elle a été rejetée.


Moto GP - Valence: Suzuki aura ses jours de test supplémentaires


Un verdict qui n'a pas refroidi Suzuki qui a fait appel auprès du bureau permanent de ladite Commission, bureau qui rassemble seulement Carmelo Ezpeleta et Vitto Ippolito. Soit ce qui se fait de mieux au sein de la Dorna et de la FIM. Et devinez quoi, le constructeur a enlevé la décision !


Comme quoi ces tours en plus étaient surtout destinés à permettre à Suzuki de rouler plus que les autres. Il est vrai qu'au vu de leurs résultats actuels, les tenants de la GSV-R ont bien besoin de ça, sauf à être si déçus qu'ils pourraient s'en aller voir ailleurs. Un argument convaincant. Cependant, les deux pontes ont partagé la poire en deux. Oui, il y aura bien une opportunité supplémentaire, mais elle ne se matérialisera pas en un jour de plus à Sepang et un autre au Qatar, ce qui avait été demandé. Ce sera deux journées à Estoril et puis c'est tout. On y verra certainement Bautista. Mais sans doute pas le pilote Tech3, Ben Spies.


Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Ah oui et depuis quand ce MOSSIEUR Hervé Poncharal devrait décider de tout ? C'est absolument abomifreux ! Mais heureusement le moto2 restera une expérience NULLE et sans conséquences sur le motoGP et le WSBK. ouf.

Par Anonyme

S'est normal. Si ont laissent des journées supplementaires de test à ben spies ,il va atomiser la concurence l'année prochaine.Vue sa capaciter fulgurante à progresser et s'adapter a une nouvelle moto, vous avez vu à valence aujoud'hui sa fin de course!!! , il améliorait à chaque tour son temps au tour sur un cicuit de surcroit qu'il ne lui réussissait pas en superbikes. De plus il a battu Dovisioso pilote d'usine.

Par Anonyme

il roulait avec quoi lui ,une brouette peut etre?

Par Anonyme

C'était gagné d'avance que Suzuki emporterait le morceau en discutant avec les "politiques" :bah:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire