Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Valentino Rossi: "14 points peuvent sembler beaucoup mais ils sont peu."

Dans Moto / Sport

Moto GP - Valentino Rossi: "14 points peuvent sembler beaucoup mais ils sont peu."

Ce week-end, le Grand Prix du Japon lancera une période décisive pour le championnat du monde du MotoGP. Le Motegi inaugurera en effet une série de trois meetings en trois semaines. La moindre erreur et la plus petite blessure se paieront donc au prix fort dans une conjoncture où les deux leaders de la course au titre, Valentino Rossi et Jorge Lorenzo, ne sont séparés que de 14 unités. Un écart qui peut paraître intéressant pour le premier cité qui précise cependant qu'il n'en est rien.


14 points, c'est à la fois tout et rien. En tout cas, ce n'est pas le genre d'avance qu'il faut gérer à la manière d'un épicier. Le Doctor prévient, au Japon, sur un circuit qui lui plait mais qui séduit tout autant son rival Por Fuera, il s'agira, à nouveau de finir devant l'équipier, qui affirme ne pas être diminué par une épaule luxée à l'entrainement. Voilà qui promet.


Valentino Rossi : « Nous partons au Motegi pour une très importante partie de la saison. Le Motegi est un circuit que j'aime beaucoup. J'ai fait de bonnes courses là-bas par le passé et l'an dernier j'avais aussi eu un bon week-end mais Jorge avait été plus fort et il avait gagné. Pour cette raison, je vais devoir me donner à fond parce qu'il n'y a plus que quatorze points entre lui et moi. Ces points peuvent sembler beaucoup mais ils sont peu. »


« Nous devons donner le maximum parce que nous sommes compétitifs et que nous l'avons démontré jusqu'ici. Nous avons trois courses d'affilée et il sera important de ne pas faire d'erreur mais en même temps il faudra essayer d'avoir les meilleurs résultats possible. Je me sens bien. Je suis tombé lors du test en Aragón mais il n'y a pas eu de conséquence, juste une petite abrasion au bras. Je vais bien et je suis prêt pour le triplé ! »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire