Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Valentino Rossi: "Audi m'a interrogé sur une restructuration de Ducati Corse"

Dans Moto / Sport

Moto GP - Valentino Rossi: "Audi m'a interrogé sur une restructuration de Ducati Corse"

La saison 2012 de Moto GP s'est éteinte en laissant encore chaudes les braises des dernières rumeurs qui ont réchauffé les coulisses de son paddock. Et notamment celles qui voudraient qu'Audi reprenne à ce point l'organisation du département compétition Ducati, qu'elle jetterait le bébé Preziosi avec l'eau d'un bain où a barboté sans le moindre succès Valentino Rossi. L'heure des comptes aurait-elle sonné ?


Jusque là, et à force de contrition et de résignation mutuelles, aucun éclat n'a entaché l'infructueuse relation entre Ducati et Rossi. Ce dernier, sentant les spéculations se faire jour sur cette possible mutation de l'ingénieur a tenu à allumer les contre feux : « J'ai entendu cette rumeur mais je n'en sais pas plus et Filippo ne m'en a pas parlé » assure Vale qui précise : « Il y a quelques mois, Audi a sollicité mon opinion à propos d'une restructuration du département course, mais je n'ai jamais voulu prendre cette responsabilité que je considère comme trop importante. Je suis simplement un pilote et la seule chose qu'il me reste à faire, c'est de souhaiter bonne chance à Ducati. »


« Preziosi est un ami et d'un point de vue personnel, je serais vraiment désolé si tout ça se vérifiait. Même si ce type décision avait été dans l'air un peu plus tôt dans la saison, je n'aurais pas renoncé à retourner chez Yamaha. Et cela ne me préoccupe pas plus aujourd'hui, car ce n'est plus mon problème. Notre plus gros souci aura sans résidé dans le fait que nous n'avons jamais été en mesure de tirer parti des pneus. Nous n'avons jamais eu d'adhérence sur l'avant, nous avons toujours eu du mal à les monter en température. Même après le changement en cours d'année, je n'ai senti aucune différence. »


De son côté, Nicky Hayden affirme que se passer de Preziosi serait une erreur. Enfin, Suter, intégré dans la rumeur comme prochain fournisseur des cadres de Ducati a déclaré qu'il était déjà trop tard pour envisager quelque chose de la sorte pour la saison 2013.


Commentaires (27)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

c'est surtout rossi qui n'as jamais sur faire gagner cette moto!! ah c'est sur chez yamaha il va  faire le bo y'auras un gros poisson de moins en la personne de stoner !!!! mais ca seras interessant de voir ou il seras par rapport a lorenzo!

Par Anonyme

 decidement, s'imaginer que Rossi est le seul responsable de l'echec des 2 dernières années fait preuve d'une méconaissance absolu du problème..... Il y a un pilote, qui dit ce qu'il ressent, pis des ingenieurs qui bossent ensuite, le pilote ne fabrique pas la moto, c'est quand même pas bien compliqué !

Par Anonyme

fredmostro ...pour les prostoner c est tres tres tres dure a comprendre hahahaha ..

Par Anonyme

 18,39  5 ans qu'hayden  y  travaille et résultats?  9 au  classement  general  !!!!!!! et tant mieux si  dovi et iannone  reussissent car plus il y  a des pilotes  devant mieux  c'est 

Par Anonyme

qu'a fait Stoner pendant  4ans = 23 VICTOIRES :good: rossi en 2ans = 0 VICTOIRE ,TOUT EST DIT  =GUIGNOL FLUO A ENCORE FRAPPE :cubitus:

Par Anonyme

c est sûr que Audi aurait mieux fait sur le coup d attendre un peu la retraite de Stoner et de lui demander à lui mais les questions à Rossi c est pas mal non plus même si l on va pouvoir dire maintenant que " les absents ont toujours tort "

Par Anonyme

alors pour certains la ducati est la moto qui fait un vrai champion et comme stoner (la daube) a gagné 23v avec c est le plus grand champion de tous les temps hahahahahahahahahahahaha..ils ne vous manquent plus qu un enorme NEZ ROUGE et la je suis d accord hahahahaha...vous etes des petits zavatta hihihihi ....allez une vrai verité stoner est un fion et le restera pour tous les vrai fans de la moto et du motogp et pour les autres oui oui oui stoner ouin ouin ouin

Par Anonyme

Mdrrrrr les meme ploucs qui nous sortent maintenant que le pilote n'est pour rien dans le développement de la moto, qui nous chantent depuis 2004 que c'est Rossi qui a fait la M1 ........  :hum:    c'est juste ..... risible, et du niveau d'un pro Rossi

Par Anonyme

Il ne faut pas lui trouver sans cesse des excuses ,il a demontre depuis 3ans qu-il etait HS ,incapable de gagner avec une moto qui gagnait avant sa venue ,comment faisait stoner ???,il se crachait dans les pognes ,plutot que d'entasser le pognon -pompe a fric46 INCAPABLE DE FAIRE GAGNER DUCATI PENDANT 36 GRANDS PRIX -LA CLASSE RITALIENNE DANS TOUTE SA NULLITE

Par Anonyme

bien sur que si que rossi est le seul responsable!!!!!!! fin 2010 essai a valence au lendemain du dernier grand prix et avec la meme moto que pilotait stoner cette meme année ou etais rossi a 1s5!!!!!!!en 80 secondes burgess devait regler cette moto ben on a vu qu'en deux ans y ont tout changé sur cette becane et resultats un zero pointés!!! 2 podiums, o victoire par contre il les a bien enflé de 30 millions!!!! il a rater ce challenge c'est tout ya ps d'excuses lui meme le sais bien!!!!!!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire