Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Valentino Rossi: "Ducati et moi ça ne peut pas se finir comme ça"

Dans Moto / Sport

Moto GP - Valentino Rossi: "Ducati et moi ça ne peut pas se finir comme ça"

Au bilan de la saison 2011 de Moto GP, on ne pourra que constater qu'en allant chez Ducati, Valentino Rossi est descendu de son piédestal. Jamais le nonuple champion du monde n'avait connu une campagne aussi riche en doutes et chiche en résultats. La greffe entre son équipe et celle de Ducati n'a pas pris au point que les deux parties ont déjà leur tête sur le billot à l'aube d'un exercice 2012 qui ne peut souffrir d'un même scénario. Le « Doctor » le sait et il s'est confié sur le sujet sans détours aux gars de MCN :


« Mon seul objectif est de revenir au sommet avec Ducati et nous devons réussir. On ne peut pas finir notre histoire comme ça. Nous devons amener la moto à un bon niveau, au plus près de Honda et de Yamaha. » Mais même avec cet objectif atteint, Vale sait qu'il ne retrouvera plus sa domination passée : « Je veux rester en Moto GP pour encore quelques années et je suis convaincu que je peux revenir devant et me battre pour les meilleures places. Néanmoins, il sera impossible de réaliser onze victoires en une saison. Mais je peux être plus souvent sur le podium. »


Comme avec le passage au CRT pour les machines, une nouvelle époque s'annonce donc aussi côté pilotes, avec un Valentino Rossi rentré dans le rang. De quoi maudire cette décision de rejoindre ses compatriotes à Borgo Panigale ? Le sentiment a habité l'homme de Tavullia qui, finalement, assume son choix :


« Parfois, je regrette » avoue-t-il. « Mais lorsque j'y réfléchis sincèrement, je me dis que c'était quelque chose que je devais tenter. Donc pour moi, ce n'est pas une erreur, c'est un défi énorme à relever et j'ai toujours fonctionné ainsi plutôt que d'y penser et me dire à la fin «  et si j'avais ça ? » Je n'ai aucun regret, sauf celui d'avoir laissé tomber mes fans qui attendent de moi de bien meilleurs résultats. »


Mots clés :

Commentaires (27)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Malgré ce que pourront en dire les rageux, cette interview est la preuve même que Rossi n'est pas hautain ou imbu ce lui-même. Il reconnait lui-même ne plus pouvoir dominer, et être en fin de carrière en MotoGP.

Par Anonyme

 Pas de résultat en 2011 sur la Ducati  mais il faut reconnaitre qu'il a été "couillu" de faire ce transfert que personne à sa place n'aurait, sauf quand on avait pas de place ailleurs (RDP, Capirex). Les autres c'était plutôt "Vite fuyons" (Stoner, Dovi...). C'est sur qu'il aurait obtenu de meilleurs résultats avec une HONDA dans un team satellite. D'ailleurs ce serait pas mal qu'en fin de saison il y ait une session dans laquelle les pilotes s'échangent leurs machines....juste pour voir.

Par Anonyme

Pour les fans, c'est pas trop grave, ils ont des oeilleres sur la tete et ils continueront d'acheter les casquettes et autres grigris fluos !

Par Anonyme

Avec un salaire pareil, y'a pas de regrets à avoir!

Par Anonyme

Son salaire?....on ne le prend pas dans vos fouilles, alors ne jalousez pas! Ca c'est bien la médiocrité française. On lui offre il aurait tort de refuser. Et puis ce n'est pas pire qu'un fouteux de 37 ans qui ne fait plus grand chose depuis des années (sauf du people) et qui arrive bientôt au PSG. Poulidor il n'a jamais gagné le Tour de France et pourtant c'était le plus populaire et le reste dans la mémoire collective. Business is business;

Par Anonyme

 rossi 2012 bis repetita 2011 au mieux il feras quelques podiums mais le titre ne rever pas trop les fanas du 46!!!! honda et yamaha vont dominer la saison 2012.

Par Anonyme

Moi je suis pas jaloux, je dis simplement que Rossi continue pour l'argent, il sait très bien qu'il ne gagnera plus, même Ducati le sait, mais business is business hein?  Anelka va gagner en Chine 230.000 euros par semaine, et pourtant il n'a pas le quart du dixième du talent ni du charisme de Beckham, je suis pas jaloux, quand je vois sa tronche, il est évident qu'il n'est pas heureux, malgré tout son pognon, pareil pour Rossi, malgré son salaire, son palmarès, ses ingénieurs, et tout le fric de Ducati, il ne gagnera pas avec la Ducati, il est fini, y'a que Stoner qui savait la faire aller, à la limite il fera un podium ou deux, style Le Mans quand tous les autres avaient abandonné, et puis il garnira le fond de la grille comme Capirossi, à sa place je ne serais pas fier, mais quand on aime le fric on n'en a jamais assez, il n'a pas assez avec un milliard, il en veut deux, et puis trois, etc...  Franchement je le plains!!!!!

Par Anonyme

 18,27 moi aussi  je vous plain d' etre plein de rancoeur

Par Anonyme

10H34 , pourquoi ça te dérange ? ce qu'il dit est vrai !!!! c'est plus la passion qu'il le fait courir, c'est d'arriver à magouiller pour revenir devant et faire croire qu'il est le plus fort !!! ton ambition à dépassé ton talent !!!! comme disait le grand philosophe stoner :lol: 

Par Anonyme

Perso je pense que Rossi peut encore gagner des courses, et encore gagner un titre. Les gens disaient déjà de lui qu'il était fini en 2007, résultat il a enchaîné deux titres supplémentaires. Certes aujourd'hui il ne dominera plus comme lors de ses années Honda, ou même des premières années Yamaha, mais si - et seulement si, je précise - la Ducati évolue de façon très positive, comme la Honda entre 2010 et 2011, si la Ducati lui permet de jouer le titre, alors il pourra être au niveau de Lorenzo et Stoner. Je ne dis pas qu'il va gagner un titre, je ne dis pas qu'il va lutter avec les deux autres, simplement si les éléments nécessaires sont réunis, il en a, à mon avis, les capacités.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire