Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP : Valentino Rossi fait aussi l'éducation de Ducati

Dans Moto / Sport

Moto GP : Valentino Rossi fait aussi l'éducation de Ducati

On se doutait bien que l'embauche de Valentino Rossi n'était pas un recrutement comme un autre de la part d'une usine Ducati qui fait ainsi entrer en son sein l'un de ses plus prestigieux compatriotes. Jusque là, le blason de Borgo Panigale s'était refusé à ce genre d'engagement, préférant l'image d'une moto qui gagne par le savoir faire de ses concepteurs plutôt que par le seul talent de son pilote. Une idée qui a marché un temps avant que la succession des saisons ne finisse par mettre en lumière un certain don de Casey Stoner à cerner la Desmosedici. Une conjoncture que l'arrivée de l'homme de Tavullia a fini par exacerber.


Car il faut changer cette moto italienne et la mettre à la main de son nouveau servant. Qui a suffisamment d'aura pour ne pas souffrir la contradiction, pourtant opposée à d'autres, comme Marco Melandri, Italien lui aussi. Pour ce faire, Ducati a accepté l'entrée de la garde rapprochée du « Doctor » dont la mission se révèle du coup autrement plus importante que la simple optimisation d'une moto officielle. Du moins c'est ce à quoi on peut conclure à la lecture des propos d'un de ses membres, en l'occurrence Bernard Ansiau qui, au micro de RTL belgique, n'hésite pas à préciser que l'idée est d'ouvrir Ducati sur le monde:


« L'écurie de Borgo Panigale est consciente du fait qu'elle a énormément à apprendre de Valentino et au-delà, du savoir-faire de son équipe technique » commence carrément le Belge. « Ducati est une marque qui présente la force, mais qui, à certains égards, a aussi une faiblesse, celle de n'avoir jamais cherché à copier les autres, contrairement aux Japonais. Ils ont toujours aimé leur V-Twin et historiquement, ils ont gardé leur ligne de conduite sans essayer de savoir ce que les Allemands ou les Anglais faisaient. Mais maintenant ils commencent à s'ouvrir un peu à autre chose et c'est positif pour eux. »


« Ils se rendent compte que leur méthode de fonctionnement, qui bien qu'elle soit valable, et j'en veux pour preuve les nombreux championnats remportés, peut évoluer. En cela Valentino représente à leurs yeux une énorme opportunité ». Valentino Rossi ne fait pas que régler sa moto. Il fait aussi l'éducation de Ducati.


Mots clés :

Commentaires (27)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Ouais enfin pour bon l'instant on dirait que c'est plutôt la Desmosedici qui ré-éduque le Doctor !! :D

Par Anonyme

Donc Ducati perdra vraiment son identité non seulement avec les nouvelles générations de moto de route mais aussi dans le management de leur marque en laissant son staff tenir ses propos, Quand on entend depuis 2007 que Ducati se japonise, ces propos confirment bel et bien cette idée, c'est bien dommage. "Grâce" à (ou à cause de) Rossi, ducati ne sera plus une marque de prestige mais une marque à la mode. Heureusement que les autres marque italien et heuropéenne ne baisse pas autant leur froc.

Par Anonyme

Il fait tous Valentino! Vous pensé qu'il va aussi s'occuper de la comptabilité? Il devrait aussi faire les spots de pub. Merci pour ces interpretations, ca devrait alimenter le post :-)) Aller j'annonce 35! PS: esperons qu'il n'y ai pas de révolution au Quatar sinon il faudra attendre l'Espagne....  

Par Anonyme

le qatar (si il est maintenu) se sera certainement pas pour voir briller Rossi, vu comme il se casse déjà les dents sur la GP11, perso, je le voir pas faire mieux que Hayden durant la saison. et pour la rééducation, c'est une bonne chose que Rossi doit se remettre en cause et adapter son pilotage a la ducati, pour une fois ce pilote remonte un peu dans mon estime.

Par Anonyme

4 cylindres en L pourquoi pas ?

Par Anonyme

Question????  pour les fans de Rossi  , comment a fait Stoner pour gagner 23GP -Alors que son ALTESSE 46 doit tout changer car le bestiau est inconduisible -les fans du dottore vont nous l'expliquer :eek: j'attends vos réponses et je ne suis pas un anti Rossi ,et j'espere qu'il va engranger des victoires pour faire la nique aux nippons:beuh:

Par Anonyme

Euh oui en même temps c'est un peu facile de sortir 4 phrases d'une interview et faire dire à Ansiau ce qu'il n'a pas voulu dire...On appelle ça comment déjà? Ah oui de la malhonnêteté intellectuelle!!! 

Par Anonyme

 Rossi est déjà 1/2s plus rapide qu'Hayden... vous inquietez pas il va se battre pour le top5 au début et gagner au moins 2 gps cette année...ce que personne à part Stoner Bayliss et Capirex n'ont fait ! ps : un fan de Casey!

Par Anonyme

Jusqu'à preuve du contraire ducati a gagné moins de titres en motogp que rossi en a rapporté pour honda ou pour  yamaha... Donc je vois pas en quoi ça serait à ducati d'imposer sa manière de voir à son nouveau transfuge (de voir quoi d'ailleurs au juste ? Fournir une moto inconduisible à ses pilotes ?) . Ca serait un peu le monde à l'envers. Quant au côté "prestigieux" de ducati, c'est le genre de rengaine passéiste  "c'était mieux avant quand y'avait des pneux en bois, pas l'injection, ni l'ABS ni l'antipatinage" qui me fait bien marrer. Continuez tous en choeur.

Par Anonyme

D'accord avec le presse tige :oui:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire