Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Valentino Rossi: "Je n'ai jamais pensé à quitter Ducati"

Dans Moto / Sport

Moto GP - Valentino Rossi: "Je n'ai jamais pensé à quitter Ducati"

« Ducati ne m'a pas écouté. Cette moto est inconduisible quel que soit le circuit. Les problèmes restent les mêmes. Je ne peux résoudre tous les problèmes. Je ne suis pas un ingénieur. » Ces phrases lapidaires avaient bel et bien été lancées par un Valentino Rossi plus que déçu au sortir d'un Grand Prix du Qatar qu'il avait bien failli abandonner par lassitude. Une fissure dans les relation entre les deux icônes italiennes qui a commencé à alimenter des rumeurs de départ anticipé du pilote. Mais à Jerez, le même « Doctor » a tenu à remettre les choses dans le droit chemin :


« Quitter Ducati ? Je n'y ai même jamais pensé » assure-t-il. « Nous sommes liés par un contrat et je donnerai le meilleur de moi même jusqu'à son terme. Les chances de me voir sur une autre moto sont proches de zéro. » Puis il s'explique sur son humeur à Losail : «  Ce mots difficiles ont été prononcés sous le coup de la déception. Nous essayons de résoudre les mêmes problèmes depuis maintenant un an et sans succès pour l'instant. Cela finit par vous peser. Mais je sais que Filippo Preziosi et tous les gars chez Ducati travaillent dur et nous aurons bientôt des évolutions. »


Celles-ci sont attendues pour au plus tôt Estoril ou tout juste après. On rappellera qu'entre le Grand Prix du Qatar et celui de Jerez, Audi est devenu le propriétaire de Ducati.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire