Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Valentino Rossi: "Je n'avais jamais fait le mauvais choix jusque là. En allant chez Ducati je l'ai fait"

Dans Moto / Sport

Moto GP - Valentino Rossi: "Je n'avais jamais fait le mauvais choix jusque là. En allant chez Ducati je l'ai fait"

Le chemin de croix se termine pour un Valentino Rossi qui, en deux années sur la Ducati, n'est monté que par trois fois sur un podium. Un véritable coup d'arrêt pour celui qui, jusque là, gagnait en moyenne au moins deux Grands Prix par saison. Et une belle claque pour le remplaçant d'un Casey Stoner qui a quitté Borgo Panigale avec 23 victoires et un titre mondial. Une conjoncture que l'homme de Tavullia ne nie pas, pas plus qu'il ne l'édulcore. Au moment de faire ses bagages pour s'en retourner chez Yamaha, le « Doctor » a livré son diagnostique au magazine Sport Rider. Sans fard :


« Durant toute ma carrière, je n'avais jamais fait un mauvais choix. A présent je peux dire que j'en ai fait un. » Ceci dit, Vale rend hommage au futur retraité australien : « Casey a été le seul pilote capable d'aller vite sur la Ducati. Tous les autres qui s'y sont essayés n'ont pas seulement détruit leur carrière, mais ils ont aussi perdu la tête. Alors, félicitations à Casey. Il y a deux ans, je ne comprenais pas l'écart entre Stoner et les autres pilotes Ducati. Après deux ans passés à la piloter, je ne comprends toujours pas. »


Puis il poursuit : « Mentalement, je ne suis pas détruit parce que je vais bénéficier d'une nouvelle chance en allant chez Yamaha. Mais mon temps passé chez Ducati a été très dur. Ces deux saisons ont été vraiment difficiles, très frustrantes, et la plus grande frustration, ce ne sont pas les mauvais résultats, mais le fait de quitter la moto avec plus ou moins les mêmes problèmes rencontrés il y a deux ans à Valence en 2010. Parfois, vous avez le sentiment d'avoir perdu votre temps. Et c'est bien là la plus grande déception. »


« Bien sûr, ce sera difficile de dire ciao aux gars. Mais en même temps, nous n'avons pas été capables de concrétiser le moindre bon résultat alors c'était la bonne décision à prendre, et je suis impatient de piloter la M1. »


Commentaires (29)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Rossi oublie un peu vite Loris Capirossi, qui a remporté de nombreuses victoires sur la Desmosedici 1000 cc et aurait même pu être champion du monde pour Ducati en 2006, sans le strike provoqué par son coéquipier Gibernau à Barcelone...

Par Anonyme

 Et oui, capi a fait gagner la 1000, Stoner a fait gagner la 800, tu n'en a fait gagner aucune... Forza Ducati !

Par Anonyme

Si Rossi admet le talent de Stoner, reste a voir si les fans de Rossi l'ammettront ;)

Par Anonyme

CA IRA MIEUX EN 2013.................

Par Anonyme

Même le seul acte de contrition de Rossi devient un compliment bien senti pour Casey, ça 'frise" le détournement d'info mon cher André, il est quand même temps que ça s'arrête ou alors il faut "informer" exactement là ou je suis ....donc "poster".

Par Anonyme

 Stoner n'a plus qu'à revenir chez ducat et on aura un beau championnat :chut:

Par Anonyme

Voila enfin l'aveu de Valentino !! n en deplaise a certain Casey stoner est le seul a avoir dompté la Ducati , le seul , tous les autres se sont cassés les dents !! meme le nonuple champion du monde ne se l'explique pas !! C est simplement un pilotage exceptionel , un sang froid , une maitrise , un don inné . Bon courage Valentino chez Yamaha , mais c est un autre combat pour toi peut etre encore plus dur que celui que tu viens de traverser !! car on ne peut pas etre et avoir été , il y a des pilotes qui serons plus rapide comme Lorenzo Pedrosa Bradl et puis Marquez qui arrive !! ce n ai pas gagné il va falloir tout donner ètre au dessus de ses limites tout le temps !!! ca va ètre la pire saison de sa carriere !!!  

Par Anonyme

Cela va certainement faire plaisir aux anti-Stoner .. et oui ,Rossi ne comprend toujours pas comment faisait Stoner pour aller aussi vite avec la Ducati ! Lui au moins reconnait les faits contrairement à une certaine catégorie de " CONnaisseurs" qui passent leur temps à critiquer Casey ( sans l'avoir vu rouler pour la plupart ! ) Oseront ils dire que Rossi ne connaît rien à la moto pour avancer de telles aneries ? C'est bien possible venant de tels  ............. ( chisissez vous même le mot qui convient )

Par Anonyme

bravo à rossi l'hommage rendu à casey et qui, comme je l'ai dit dit dans mon ancien post, confirme bien l'admiration pour le talent exceptionnel de ce pilote. En tout cas, je souhaite bonne chance à rossi et je suis sur que lorenzo devra se dépouiller bien plus l'année prochaine sinon rossi risque bien de lui faire de l'ombre

Par Anonyme

ducat95 tu va me faire pleuré ...depuis toujours tu crache sur rossi et tu fait quoi ???de toute facon rossi n a jamais dit sa sur stoner ...mr lecondé il faut arreté ...tous le monde sais que stoner est bidon et rossi aussi

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire