Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Moto GP - Valentino Rossi: "Je ne sais pas si je suis toujours un top pilote"

Dans Moto / Sport

Moto GP - Valentino Rossi: "Je ne sais pas si je suis toujours un top pilote"

Les pilotes prennent actuellement leurs quartiers sur un site d'Indianapolis qui va marquer la rentrée du Moto GP après une trêve estivale mouvementée. La faute à un Valentino Rossi qui a choisi cette période pour faire le ménage et tracer sa nouvelle voie, en quittant Ducati pour mieux retrouver Yamaha. Ceci dit, ce n'est pas un « Doctor » triomphant qui a décidé de parler de ce nouveau et sans doute dernier chapitre de sa longue et glorieuse carrière. Devant la presse réunie, il n'a ainsi pas caché ses doutes sur son potentiel et a fait profil bas aux côtés de celui qu'il reconnaît lui-même comme le leader du blason aux trois diapasons, Jorge Lorenzo :


« Après ce que j'ai vécu, il faudra voir si je suis toujours un pilote de pointe. Si je suis toujours rapide, si je peux encore me battre pour une première ligne, conquérir un podium. Je n'en sais rien car après deux saisons comme ça, le doute est permis. Alors avant de parler de championnat, je dois voir si je peux encore conquérir une première ligne ou un podium. Seulement après, on verra. Les deux prochaines saisons seront difficiles, surtout dans l'optique de rester dans le rythme de Lorenzo. Car il est à présent extrêmement rapide. »


Et Vale poursuit : « La situation est bien différente de celle de 2008 lorsque Jorge est arrivé chez Yamaha. Il est à présent le numéro un dans l'équipe et nos relations sont bonnes. J'ai du respect pour lui et il a du respect pour moi. Jorge est devenu plus fort que lorsque j'étais avec lui en 2010, année où il était déjà solide. Il pilote la M1 à un niveau incroyable, sans la moindre erreur. Alors je ne sais pas si je pourrai être à un tel niveau. Mais je suis convaincu que nous pourrons faire une grande équipe pour Yamaha."


Voilà des commentaires à la limite de l'acte de contrition. Mais ceux-ci ne sont finalement l'écho que des propos d'un Lin Jarvis qui dès l'officialisation du retour du « Doctor » avait martelé qu'aucune ombre ne planerait au-dessus d'un Jorge Lorenzo à présent leader reconnu chez Yamaha. Par ailleurs, la traditionnelle équipe qui entoure l'Italien depuis toujours n'est pas assurée d'intégrer cette dernière aventure à ses côtés.


Autant d'ambitions remises au rencard a de quoi surprendre au crépuscule d'un parcours jusque là sans faute. Mais les deux années passées chez les rouges ont laissé des traces : « J'ai juste besoin de retrouver une moto qui me procure de la joie. A ce stade de ma carrière, j'ai besoin d'éprouver du plaisir, d'arriver heureux sur le circuit ».


Commentaires (18)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

hahahaha ou et a quelle heure rossi dit sa ..hahaha c est dans votre tete mr lecondé ...vous avez oublier stoner a dit je prefere la peche c est beaucoup plus fun hahahaha et lorenzo lui c est le cheval  mais que va  t il faire

Par Anonyme

Je suis sur que Vale est toujours et encore un excellent pilote. Mais les malheureuses dernières courses lui ont atteint le moral. Il suffit juste de quelques encouragements pour qu'il retrouve sa " gagne"... et une bonne machine!!! Je commence à l'encourager, à vous de suivre...

Par Anonyme

rossi n a pas dit sa style c est plus un top pilote ...vous arranger les phrases comme sa vous arrange mr lecondé( 'antirossi)

Par Anonyme

On a l'impression qu'il rentre chez YAMAHA par la petite porte, avec un "petit salaire " à la mesure de sa place de second couteau? très surprenant de sa part, il essaye d'endormir son monde en jouant la comédie et ne pas se mettre l'Italie à dos. Certains trouveront ses propos très sincères, bien comme il faut. Quant on a un tel palmarès on ne vient pas faire du Dovisioso ou du Barbera, on se retire avec les honneurs.

Par Anonyme

:love:Bonjour Valentino ROSSI je suis une fan de toi depuis le début que tu as commencé tu étais mieux chez HONDA tu étais le champion le DOCTOR. Mais j'étais très déçue que tu retournes chez DUCATI car je savais au plus profond de mon coeur que tu allais couler que cela ne marcherait pas avec eux. J'espère que chez YAMAHA tu vas me prouver ainsi qu'à tous tes fans que tu es toujours le meilleur que ta carrière n'est pas fini tant que tu n'auras pas été jusqu'au bout de tes trophées. Je te souhaite bon courage et te suit jusqu'à la fin de ta carrière car même si cette année j'ai été très déçue tu restes mon chouchou adoré que j'adore et le meilleure. Je suis une femme de 47 ans qui te soutient à fond. 

Par Anonyme

Hé bien ,nous on le sait que tu n'est qu'un bon à rien . Et ce n'est  pas nouveau ,ça date .

Par Anonyme

ça fait deux ans qu'il n'en touche plus une, et il se demande s'il est toujours au top???  MDR!!!!!

Par Anonyme

je viens de lire les comentaires de mr le courageux anonyme comme quoi rossi est un bon a rien moi je te reponds que visiblement tu comprends pas grand chose a la moto ou alors tu es un tres grand pilote de majorette   tu sais les petites maquettes  meme si rossi effectivement n arrive pas avec la ducati il a quant meme 9 titre et surtout a l epoque des 500 qui elle laisser aucunes erreur sans consequence pas comme maintenant avec des breles pourrie d electronique alors mr le courrageux un peu de respect      

Par Anonyme

Pas de respect pour ce bon à rien Marco . Ces titres ne Valent que dalle .

Par Anonyme

Marc retoune à la maternelle avant de ramener ta fraise .Les titres de ton bon à rien ne valent que chique .

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire