Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Valentino Rossi: "Je ne suis pas au point physiquement et nous devons améliorer la moto."

Dans Moto / Sport

Moto GP - Valentino Rossi: "Je ne suis pas au point physiquement et nous devons améliorer la moto."

Cela s'est quasiment passé comme prévu au Qatar, entre Rossi et Ducati. Des débuts timides mais encourageants avec un résultat final modeste néanmoins teinté d'espoir au regard du rythme affiché. On n'est certes encore loin de jouer les terreurs des Honda, mais entre une GP11 encore en chantier et une épaule toujours en convalescence, il y a de la place pour rêver en des lendemains meilleurs: «  J'ai pris un excellent départ et ce fut une belle sensation, parce que cette moto a les chevaux nécessaires pour bien s'élancer" sourit le "Doctor. "Ensuite, j'ai commis une petite erreur au premier virage, ce qui est dommage parce que je suis resté bloqué derrière Barbera pendant plusieurs tours. Sans cela j'aurais pu rester plus proche de Simoncelli et Dovizioso, étant donné que j'ai tourné dans leur rythme pendant un temps. »


Certes, mais ledit rythme aurait-il été tenu jusqu'au drapeau à damiers ? Voire ! « En fin de course je n'arrivais plus à piloter correctement. Là, je ne parle pas uniquement de la Ducati, parce que l'année dernière aussi, après mon accident, j'ai rencontré les mêmes problèmes dans la seconde moitié des courses. Etant donné que la Yamaha et la Ducati sont deux motos assez différentes, cela signifie que c'est bien moi qui ne suis pas au point physiquement. »


Voilà qui est dit pour le bonhomme. A présent, au tour de la machine: « Nous devons également améliorer la moto parce que les autres ont fait des progrès évidents en comparaison de l'année dernière. Mais, avec ces essais et cette course, nous avons compris beaucoup de choses.  Nous avons des indications très précises sur ce que nous devons faire à long terme pour progresser en vue de la seconde moitié de la saison. A court terme, nous travaillerons sur les réglages, nous continuerons à gagner en expérience et, pour ma part, je continuerai à m'entrainer et à faire mon possible pour récupérer mon physique. »


Commentaires (43)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Discours de façade ,on a compris que  c'est cuit pour 2011 !!!!!!- bien triste tout ça -des progrés en vue dans la deuxieme moitié de la saison -mais voila qu'on regrette déja Stoner chez Ducat :fleur:

Par Anonyme

Est-ce que ça vaut le coup de perdre son temps à développer un 800 à bout de souffle alors que les 1000 reviennent l'année prochaine ? Et du coup, tout sera à refaire ... Très mauvais choix stratégique. Il aurait mieux fait de prendre un congé sabbatique (comme un autre en son temps...) car je vois pas un pilote de ce calibre faire de la figuration en milieu de peloton. Même ce pauvre hayden est à la ramasse. Sinon ils réagissent comment ducati quand des privés tournent mieux que des officiels ?

Par Anonyme

Tiens??? Bizzare, pas de commentaires ???? Je rigole doucement... J'explique: on a cassé Stoner à mort avec la ducat.... Dieu est la et ??? on le casse pas??? Bon, c'est vrai que c'est la premiere course et il est mal en point ..Donc, affaire à suivre Pour finir, je suis ducati à donf depuis le debut et je me rejouis que rossi soit dessus.. Mais je crois qu'on peut dire que Stoner est un super champion aussi non???

Par Anonyme

Alors ou il etait le NONUPLE pendant le grand prix  ,- il a pu passer Barbera :cubitus: apres nonutple tours  !!!!!!!!!! LOL Alors les Rossistes vous etes ou,??????,dans votre NONUPLE cachette!!!!!!ALLEZ ON RIGOLE :( -je crois que vous etes deçus ?Par contre la HONDA marchait du STONER DE DIEU :cubitus:

Par Anonyme

Ne vous enflamez pas les petits loups. C'est la première avec une forme limite, alors attendez un peu. Stoner a gagné oui mais si facile que cela alors rien n'est perdu. On saura si c'est cuit pour Rossi en Mai où Juin pas avant. Alors patience et après vous pourrez deversser votre fiel.

Par Anonyme

c la premiere course

Par Anonyme

c'est clair que bizarrement on ne les voit plus ceux qui disais que Stoner ne pouvais gagner qu'avec la Ducati parce qu'elle se pretait à son style de pilotage! :tourne:

Par Anonyme

17:02 je pense qu'a ce niveau de piltage ce sont tous de supers champions,avec quelque'un plus doué que les autres,mais il ne fait aucun doute depuis longtemps que stoner, lorenzo et pedrosa sont eux aussi au dessus du lot

Par Anonyme

16:17 Stoner a gagné parceque Pédrosa a laché prise pour "problème physique" sinon il avait bouffé l'australien ça c'est un fait. Il a contenu Lorenzo çà c'est également un fait mais de 3 petites secondes alors que les Hondas avaient explosées les chronos au essais à tel point que Lorenzo pensait finir à un "tour". A votre place je modérerai vos canscans, parceque à JEREZ je pense que Stoner va se faire explosé par les deux ibères. Quand à ROSSI, celui que vous raillez vous salue certainement bien bas, car lui aussi à la vue des essais, il a fait nettement mieux que ce qui était craint. Alors avec le temps et le répi qui lui sera donné tout le mois d'Avril, alors en Mai il pourrait enfin retrouver une toute autre position sur la grille........on parie?

Par Anonyme

ANONYME 17:26 tu as du regarder le grand prix a la radio :coucou:,je n'ai pas vu cela -par contre d'accord avec toi pour Jerez ,je verrai bien Lorenzo ,pedrosa je n'y crois plus il est trop decevant depuis 4 ans avec pourtant une super moto ,Rossi ????????????,impossible de savoir avec lui -c'est la comedia del arte en permanence depuis le début de saison -pour Stoner certainement sur le podium

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire