Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Valentino Rossi: "La GP12 est un peu plus ma moto, alors que la GP11 a été faite par d’autres"

Dans Moto / Sport

Moto GP - Valentino Rossi: "La GP12 est un peu plus ma moto, alors que la GP11 a été faite par d’autres"

La Ducati GP.11.1 sera l'attraction de ce Grand Prix des Pays Bas qui commence dès demain jeudi en raison d'une course programmée le samedi. Au point que les rouges ont carrément volé la vedette à Yamaha qui a débarqué à Assen avec des couleurs historiques et commémoratives d'un demi-siècle d'implication. Mais cette machine, uniquement dévolue à Valentino Rossi, est un cas sur lequel on s'attardera puisque les rouges ont décidé d'utiliser leur châssis construit en fonction d'une réglementation 2012 autorisant un moteur de 1 000cc, avec leur mécanique actuelle de 800cc.


Un risque que le « Doctor » assume: « Nous allons voir ce que ça donnera, nous sommes impatients de voir comment elle se comportera parce que nous n'avons jamais essayé ce moteur avec ce châssis. Mais sur la GP12 je m'étais senti à l'aise dès le premier test » a-t-il ainsi déclaré, précisant même qu'il n'a pas été le dernier à pousser pour cette solution: « Nous avons eu un peu de mal au début de la saison et nos résultats n'étaient pas assez bons. J'ai mis la pression sur Filippo Preziosi pour avoir des changements, surtout sur la partie arrière de la moto et en pensant à la prochaine course au Mugello. A partir de là il a suivi cette idée : nous avions une nouvelle moto, pourquoi ne pas l'essayer avec le moteur de 800cc ? »


D'autant plus que cette GP11.1 va créer ce lien filial si important pour le nonuple champion du monde. Une connexion refusée à la GP11: « La GP12 est un peu plus ma moto, alors que la GP11 a été faite par d'autres. Je pense que nous serons plus compétitifs et en même temps nous continuerons à travailler pour l'an prochain. »


Commentaires (120)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

C bien pour lui j'espere qu'il va se rapprocher un peu de la tete de course mais j'espere aussi que ses fans et les commentateurs eurosport auront enfin compris que rossi niveau pilotage n'est finalement pas un dieu et q'il a des adversaire egaux et meme superieur de ce coté la ..... mais je vois d'ici leur reactions si la ducati progresse on va encencer rossi et quand les autres gagneront ont dira que c'est la moto  etc etc tjs les meme rangaine beaucoup ont oublié que rossi n'a pas fait mieux avec la yam que stoner avec la ducat et oui il n'a pas gagner avec la 1000 en 2006 donc la 1000CC a regressé ....

Par Anonyme

Cela confirme ce que je craignais malheureusement : la difference de conception entre les motos de cette année et celle de l'année prochaine seront minines. A part les 200cc et quelques kilos en plus, les chassis et l'electronique seront très proches. Il est donc très problable qu'il n'y ai pas plus de spectacle et les transfuges du Superbike (Hayden, Spies,...) ne soient pas plus à leur aise sur ces "gros cubes". Ce seront toujours les même aux avant-postes.

Par Anonyme

21 44 il  faut comparer ce qui  est comparable il   est plus vieux   donc  difficile   de comparer vos  affirmations n 'engagent que vous quand aux pro  rossi  certains ont surement l ' esprit plus ouvert  ou  tolerant que vous

Par Anonyme

Arrivée de "ROSSI IL AI TRO NUL" et autres "VO GEUL ROSSI C LE MAYEUR LE ZOTRE C TOUS DAI MERDE" dans 3... 2... 1...

Par Anonyme

Vous nous faites chier avec son age,avant les pilotes couraient encore à plus de 35 balais,votre tocard n'est qu'un tocard et puis c'est tout.

Par Anonyme

Moi je dis , il faudra voir en 2012 ! tout va changer ... rossi se prépare bien pour 2012 , les autres sont beaucoup plus concentré sur la saison 2011 que Valentino Rossi.

Par Anonyme

ROSSI C'EST UNE GROSSE BOUSE.

Par Anonyme

Moi j attends la reation de mobylette !!!! celui que manie les mots tel un magicien !!! bravo l artiste !! il va vous clouer le bec à vous les novices !!!!

Par Anonyme

QUEL SITE DE VULGAIRES ENRAGES...........

Par Anonyme

après ce genre de décalaration il a pas intéret à se rater l'anné prochaine ...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire