Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Valentino Rossi: "Le championnat a pris une nouvelle tournure"

Dans Moto / Sport

Moto GP - Valentino Rossi: "Le championnat a pris une nouvelle tournure"

On n'en est pas encore au revirement de situation, mais les éléments sont déjà bel et bien en place pour le vivre incessamment sous peu. Ce soir, au terme d'un Grand Prix d'Allemagne qui doit déjà se passer de l'un de ses favoris, en la personne de Jorge Lorenzo, et qui s'interroge sur l'état de santé d'un autre appelé Dani Pedrosa, les écarts au championnat vont sans aucun doute se resserrer. Mais les appétits des challengers n'ont pas attendu l'épilogue pour s'aiguiser.


Ceux là sont trois. Marc Marquez a le plus à gagner avec ses seuls 23 longueurs de retard. Si le champion du monde de Moto 2 gagne et que son équipier ne marque rien, il prendra les commandes du championnat avant d'aborder l'échéance de Lagune Seca. De leurs côtés, Cal Crutchlow accuse un passif de 49 points tandis que Valentino Rossi en compte 51.


C'est ce dernier qui a brisé le tabou sur le sujet. Il faut dire qu'il revient de loin. Avant de salvateurs tests à Aragon, le « Doctor » subissait la situation et sa Yamaha. Depuis, c'est une autre affaire. Il est plus rapide, a retrouvé toute sa confiance et les déboires de ses adversaires lui ont fait recouvrer toute sa gouaille : « J'ai beaucoup d'expérience, et au début de la saison, j'ai toujours répété qu'une saison, c'était long et qu'il fallait rester serein. J'étais convaincu qu'après le Mugello, ma saison était pliée. Mais à présent, il semblerait que la situation ait changé. Je suis non seulement capable d'aller plus vite, mais en plus, Jorge et Dani sont blessés. Surtout Jorge. »


« Je pense que Jorge et Dani restent les plus rapides en piste, alors nous devons encore trouver quelque chose. Le championnat est encore long et nous ne sommes pas si loin. Il nous faut juste nous concentrer sur chaque dimanche de course pour prendre le plus de points possibles. »


Commentaires (47)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

c'est clair que c'est une opportunité pour Rossi et surtout Marques. On y verra sans doute plus clair après la course. Quoiqu'il en soit pour moi Lorenzo reste le favori à la condition qu'il ne soit forfait que pour 1 course, au delà ca pourrait devenir compliqué vu la régularité des pilotes de pointe cette année!

Par Anonyme

Bien sur avec des blessés c'est plus facile :coolfuck:7 titres usurpés et il espere etre champion ainsi :cyp::cyp: ,il a pas l'etoffe d'un champion mais d'un usurpateur :cubitus: la honte du moto gp -aucun champion digne de ce nom porterai ce titre de jugement -ah si armstrong ,matterazzi _ROSSI UN CHAMPION D OPERETTE = LA CELEBRE TATA VUILLA :q :q :q LA CASTAFIORE DE CHEZ YAMAHA

Par Anonyme

 Valentino champion du monde 2013!

Par Anonyme

Au lieu de compter les points, et sur les blessures de tes concurrents, tu ferais mieux de tourner la poignée Vale ......  parceque meme Cal légèrement blessé t'as collé un BOULEVARD  !!!!         mais ceci dit, tu as raison dans ton analyse, si les 4 meilleurs que toi tombent et/ou se blessent, tu as une chance ...... 

Par Anonyme

Si Crutchlow a collé un boulevard a Rossi?????????que faut-il dire d'Espargaro sur Depuniet hein?????houlala moi a la place de Randy j'irais me cacher hein.

Par Anonyme

 Aaah, REUF, le mètre-étalon de la connerie et de la vulgarité; quel bonheur de le lire et de mesurer la distance qu'il y a avant la vraie déchéance !

Par Anonyme

 9h07 monte sur une motogp et tourne la poignée de gazzzz avant le premier virage je pense que ta combi sera trempé!!!!!!! Alors avant de critiquer pensé d abord à respecter les pilotes et essayer de faire le dixième de ce qu il font!!!!!!!!!!! Ensuite tu pourra critiquer .....merci à tous les pilotes

Par Anonyme

 VENON de non, tu as oublié de signer. C'est pas serieux ça. Vive RDP. Lui au moins , il fait avec ce qu'il a .

Par Anonyme

 Il peut toujours rêver le vieux tréteau.

Par Anonyme

la vieille bouse taxé par une yam privé :buzz: ,il n'a vraiment pas honte :pfff: retourne toi vieille chose espargarro est derriere toi:voyons:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire