Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP – Valentino Rossi : les conseils du « Doctor » pour bien vieillir

Dans Moto / Sport

Moto GP – Valentino Rossi : les conseils du « Doctor » pour bien vieillir

A 35 ans et du haut de ses neuf titres de champion du monde, Valentino Rossi ne lâche rien. Pourtant, il s'est fait montrer la sortie du box Yamaha par Lorenzo avant de vivre deux années de galère chez Ducati et de manger encore un reste de pain noir l'an passé. De quoi jeter l'éponge ? C'est mal connaître le « Doctor » qui donne sa posologie pour bien vieillir sur le site officiel du Moto GP.


D'abord le constat : « C'était bien sûr différent il y a dix ans, quand j'avais 25 ans, » puis le remède : Je pense que si vous êtes bien dans votre corps et que vous vous entraînez dur, mais surtout que vous gardez la bonne motivation, vous pouvez rester au sommet de notre sport pendant des années. Il y a aussi des avantages qui viennent avec l'âge : plus d'expérience, savoir garder son calme dans une course. On sait toujours que tout peut changer durant une course. »


Le changement, il l'a aussi assumé dans son entourage professionnel : « C'était un sacré pari mais je suis content de l'avoir fait parce que je me fais davantage plaisir cette année. J'ai pu être plus fort, plus compétitif et surtout plus rapide en course. J'ai encore beaucoup de travail à faire parce que le niveau est très élevé. Il y a Márquez mais Lorenzo et Pedrosa sont aussi très rapides. »


Moto GP – Valentino Rossi : les conseils du « Doctor » pour bien vieillir


Mais le remède, il est d'abord mental : « J'aime beaucoup ce métier et cette vie. Je veux faire partie de ce jeu. Il ne faut pas trop penser au passé. J'ai beaucoup de chance parce que j'ai eu une belle carrière, avec beaucoup de réussites, mais si vous voulez faire partie du jeu, il faut toujours penser à l'avenir. Je voulais continuer, j'ai signé un autre contrat de deux ans et je vais essayer d'être à plus de 100% pour cette partie de ma carrière. »


Mots clés :

Commentaires (17)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

trop fort le mec , il séduit toujours par ses commantaires.....".clever" et grand pilote !

Par Anonyme

On n'est pas LE CAMPIONISSIMO par hasard !!!....que disait Stoner ....à 27 piges ?????

Par Anonyme

vive monsieur Rossi!

Par Anonyme

le vieillard a parlé et ses fans grabattaires aves les casquettes et collants fluos sont contents:areuh:ont ne peut pas toujours maitriser ses pulsions  ,et la c'est dramatique ,allez les gars sortez de la naphtaline ,et sachez que les titres entre 2000et 2005 NE VALENT PAS UNE CACAHUETTE ?au fait depuis 2010 ,on doit etre a 83 grands  prix avec 1victoire !!!!!!!!!!!!!!!!!!,quel champion :brosse:ça affole les compteurs ,qu'il vienne faire du pocket bike avec des gamins il va peut etre gagner :coolfuck:

Par Anonyme

C'est le plus "vieux" du plateau, on peut lui faire confiance, il sait de quoi il cause

Par Anonyme

desmo a les titres de 2000 et 2005 c est de la daube ok ..mais la verité est que les titres 2007 et 2011 ont été gagné en trichant hahahaha....tgv stoner disait a 27 ans ouin ouin ouin ...sinon desmo et tgv combien de titres avez vous ?????? ou alors vous etes juste des mitos non MITOS c est mieu

Par Anonyme

Desmob tout ce que tu dis (et redis,re-re-dis..) est vrai et pourtant c'est le mieux payé du plateau ...incroyable hein ??!! .....ce géant n'a même plus besoin de gagner... encore pour ...gagner plus !! et il vient de te filer 2 ans de "prolongation"....comment tu vas faire ?? t'as toujours un moteur flottant, mais t'es coulé !!!....mais longue vie à toi, et t'as le bonjour de Pacha..mon gros feignant de matou !!

Par Anonyme

desmo et tgv comment on fait pour vous voir tourné ??? comment vous reconnaitre ?????aller un indice svp....surtout desmo qui doit etre le meilleur pilote du monde voir meme de la galaxie voir de lunivers ....aller petit pretre dit nous

Par Anonyme

@ Mathusalem, encore un qui n'y connait rien à part Rossi ......  le plus vieux aujourd'hui c'est Colin Edwards    !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!     (40 ans) C'est vraiment soulant les mec qui n'y connaissent rien et qui parlent en commencant leur phrase par "Rossi c'est le seul qui ..... "

Par Anonyme

EDWARDS qui n'était pas à Silverstone "s'appelle" désormais.... DE ANGELIS !! c'est vrai que c'est chiant les blaireaux qui croient connaître

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire