Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Moto GP - Valentino Rossi: "Tout ce que nous savons faire sur une moto ne marche pas avec la Ducati"

Dans Moto / Sport

Moto GP - Valentino Rossi: "Tout ce que nous savons faire sur une moto ne marche pas avec la Ducati"

Jerez devait effacer le malentendu du Qatar. Ce week-end, Ducati et Rossi devaient se retrouver et reprendre leur dialogue technique en optimisant le matériel mis à disposition. Un tracé qui plait au pilote, des données recueillies lors de l'intersaison; le miracle n'était pas pour autant attendu, mais tout du moins une certaine dignité dans le duel avec le chronomètre, et des raison d'espérer.


Résultat ? Un désastre, un champ de ruine ! Treizième place à plus de trois secondes de la pole, à plus de deux secondes de son équipier, dernier des « ducatistes » et battu par la CRT de Randy De Puniet. Dès les qualifications, les maux se sont à nouveau faits jour. Pas à cause de cette GP12 que Hayden a posé sur la première ligne. Mais par le fait d'un dialogue de sourds maintenant évident entre le clan Rossi et Ducati.


Il ne faut plus se voiler la face. Depuis les premiers instants où le couple italien s'est formé, le malentendu s'est installé. Le « Doctor » est arrivé avec son équipe, a passé commande à une usine qui avait connu le titre mondial avec Stoner, qui a néanmoins fait un pas vers son légendaire compatriote cette année, mais qui n'a apparemment pas tout compris. A moins que ladite équipe de Vale ait perdu entre-temps le décodeur. Car le Kid du Kentucky, lui, fait le job, avec les techniciens de Borgo Panigale.


Une conjoncture aux airs d'impasse. D'autant plus que l'homme de Tavullia n'en démord pas : « Je sais ce qu'il faut faire pour aller plus vite, mais malheureusement, ça ne marche pas avec la Ducati. Mon équipe est dans la même situation. Toutes les astuces acquises au fil d'une expérience de trente ans avec différentes motos ne fonctionnent pas avec cette moto » commente Rossi ce soir. Le départ du seulement deuxième Grand Prix de l'année n'a pas encore été donné et pourtant, la messe semble d'ores et déjà dite.


Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

il vont lui faire payer ! "ducati" , ses paroles , à rossi , il est temps pour lui de changer d'air , chez ducati ils ont misé sur les autres jockays .....pas certain que ça va marcher , il manque au minimum 200cc ! hein ?!!!!!!!

Par Anonyme

Il en est où le super metteur au point ? Il patauge dans la chouchroute,hihihihi,quel C,, !

Par Anonyme

Rossi ne sait pas piloter la Ducati, point barre.  Stoner, Hayden, Bayliss, Capirossi, ce sont des mecs qui maîtrisent la glisse, style dirt-track, c'est en faisant glisser l'arrière qu'on tourne avec la Ducati, pas en conduisant comme une 250.  Rossi n'a pas le choix, il doit gagner avec la Ducati ou prendre sa retraite.  Chez Honda, ils ont Stoner, chez Yamaha, Lorenzo, et prendre une Yamaha ou une Honda privée qui n'aura pas les dernières évolutions comme sur une usine, aucun intérêt.  Donc, qu'il aille bronzer sur son yacht plutôt que de se faire dégommer course après course!

Par Anonyme

ET BIEN TOUT CE QUE JE FAIS C EST DU PIPEAU COMME D HAB  -DEMANDE A STONER LUI SAIT -ET TONTON JEREMY LUI NE SAIT PLUS   -   PAUVRE VIEUX COUPLE

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire