Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Video: Une heure de bonheur avec Casey Stoner

Dans Moto / Sport

Moto GP - Video: Une heure de bonheur avec Casey Stoner

Lorsque Casey Stoner aura définitivement tiré sa révérence à l'issue d'un Grand Prix de Valence qui pourrait tout aussi bien marquer son ultime victoire en Grand Prix, on se rendra compte du vide laissé par cet Australien bon teint. Car ce pilote, ce n'est pas seulement 45 victoires absolues dont 38 en Moto GP, ou encore un total de 88 podiums et 43 positions de pointe. Sans compter l'essentiel, deux titres de champion du monde dans la catégorie reine, pour deux marques différentes.


Non. C'est aussi le pilote exception de la règle qui veut que ce sport est avant tout mécanique et que l'on ne peut rien lorsque la moto ne suit pas. Une logique qu'a parfaitement respecté un Valentino Rossi qui n'a qu'un peu plus exacerbé le fait que Casey Stoner est l'homme de toutes les situations. C'est le seul qui a fait gagner Ducati dans une saison, le seul capable de mettre une seconde au tour à tous ses collègues, et l'unique à n'avoir besoin que de quelques minutes en piste pour ça.


C'est aussi celui qui agit et parle en toute transparence. Quelque chose ne lui plaît pas, il ne se cache pas derrière son petit doigt mais cette franchise a son revers : une certaine faiblesse à faire face à un milieu qui se love dans le superficiel et le spécieux. En pleine ascension il a fait si peur qu'il a été rabaissé, en proie à des soucis de santé, il a été dénigré. Au fond de lui-même, il en a été blessé. Alors il n'est pas allé chercher son titre au gala de la FIM et en France, sans prévenir personne et encore moins Carmelo Ezpeleta, il a annoncé, froidement et simplement, sa prochaine retraite.


Cette année, il s'est sérieusement blessé, mais il a fait ce qu'il faut sur son tracé de Phillip Island pour s'assurer une sortie de Roi. Pour décoder le tout, voici cette vidéo à consommer sans modération. On y retrouve tout le monde, les proches comme, disons, les moins proches. Le monde de la moto va perdre gros, celui d'un championnat de V8 local sans doute beaucoup.



Commentaires (36)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Ouais bof. Moi, il ne me manquera pas, avec son sale caractère. Le fait que ça soit Marquez qui prenne sa place est une bonne chose car Marquez est un bagarreur en course. On va peut-être enfin avoir à nouveau du spectacle.

Par Anonyme

Alors là, c'est trop drôle. Monsieur LECONdé nous lâche son grand amour pour Stoner jusqu'à dire des bêtises du genre"il est le seul a avoir mis une seconde au tour aux concurrents"... Il ne manquera à personne, il a un mental trop faible pour la compétition c'est son problème. PS Toujours aussi beau de revoir Laguna Seca de 2008

Par Anonyme

 Et oui, Stoner va nous manquer, surtout aux pauvres tarés comme l'autre gland de CAsey vide, qu'est ce qu'il va se faire chier la saison prochaine,à moins que sa prochaine cible ne soit Lorenzozo?

Par Anonyme

merci pour cette belle video. Casey va manquer au motogp et à ses fans.

Par Anonyme

caradisiac est prostoner et antirossi .une heure de bonheur avec stoner hahaha oui pour certains meme tres peu en faite mais d autres sans tapent de stoner alors qui a raison et qui a tord ..pour moi stoner a ete aidé (ouvrez les yeux ).on veu nous faire croire n importe quoi

Par Anonyme

tres belle video, meme si je n'ai pas tout compris! Qu'on aime ou pas le personnage... le pilote manquera au motoGP

Par Anonyme

Quelle déclaration d'amour, faut l'épouser André, ça rend la vue !!!!!!!!

Par Anonyme

casey vide tu es comme t on pseudo vide hahaha ..bizard une heure de bonheur  oui mais pour qui ?????mr lecondé vous n avez pas la verité vrai que je sache ...alors du bonheur pour vous ok mais pour la majorité pas vraiment

Par Anonyme

Comment peut-on être assez CONS pour critiquer un pilote comme STONER ! Il y en a sur ce site qui ne comprennent rien à la moto, à se demander s'ils ont vraiment posé leur cul sur une selle! Bande de tarés, sur la moto de Stoner vous feriez tout le tour du circuit en première et en vous chiant dessus tellement vous auriez la trouille ! Comme l'écrivait Audiard ... Tous les ans le nombre de Cons augmente mais là je crois que les CONS de l'année prochaine sont déjà la !! Et arrétez de taper sur Lecondé, heureusement qu'il est là pour donner les dernières nouvelles et si ça ne vous plait pas, CASSEZ VOUS ! Merci à Caradisiac pour cette sublime vidéo d"un pilote au talent immense qui préfère s'en aller plutôt que de continuer à prendre des risques pour des ABRUTIS qui ne comprendront jamais rien au pilotage d'une moto GP ! Au revoir CASEY, tu vas manquer à tous ceux qui appréciaient tes dérives phénoménales avec les gaz en grand, du pilotage de grand !

Par Anonyme

On voit Adriana pendant combien de temps ??????

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire