Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP vs Superbike: Le mot de Vito Ippolito

Dans Moto / Sport

Moto GP vs Superbike: Le mot de Vito Ippolito

Voilà qui va en rajouter sur le débat qui oppose le Moto GP et le mondial Superbike, soit les deux catégories majeures de la vitesse moto. Deux univers gérés par deux entités différentes, la Dorna d'un côté, qui se targue du label historique Grand Prix et Infront de l'autre, qui se réjouit de réunir sept constructeurs et un plateau plus conséquent que ceux d'en face. Au milieu, la FIM, qui, par son Président Vito Ippolito, a donné son avis sur cette dualité et sur ce qui se prépare avec l'arrivée du litre de cylindrée en Moto GP à l'horizon 2012.


Des propos qui seront relayés sur Superbike TV dès demain, mais qui, déjà, transpirent sur la toile : « La Fédération Internationale a demandé il y a un an et demi aux constructeurs de fournir des moteurs à d'autres équipes, jusqu'à la limite de trois ou quatre pilotes supplémentaires » a ainsi déclaré le ponte fédéral. « Ils ont d'abord refusé, puis ils ont accepté, et enfin est venu l'idée d'accepter les 1 000cc. »


« Pour le moment, la réglementation 2012 n'existe pas, il n'y a que des orientations générales. Il s'agit de voir ce que l'on pourra faire avec ces moteurs. Et la stratégie globale sera que les constructeurs qui sont en Moto GP et en Superbike restent et que certains qui sont en Superbike soient encouragés à aller en Moto GP. » L'avenir dira si cette passerelle asséchera pour de bon le mondial ou non.


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Il aurait mieux fait de faire de la politique ......C'est de la langue de bois cette déclaration : en gros je me mouille pas < les constructeurs seront encouragés > ça veut dire s'il veulent venir il ne faudra pas qu'INFRONT nous reproche quoi que ce soit .....Si l'encouragement se fait à coup de Millions d'€ ...........dans trois ans le SUPERBIKE aura un pied dans la tombe . Déjà que ROSSI va pomper DUCATI ....pas sur que le Superbike ne soit pas délaissé chez les rouge ? C'est dommage 5 courses par Week end c'est tout de même mieux que trois .

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire