Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP : Wayne Rainey veut faire pousser la nouvelle génération américaine

Dans Moto / Sport

Moto GP : Wayne Rainey veut faire pousser la nouvelle génération américaine

Vous l'aurez remarqué, les Américains commencent sérieusement à manquer sur la grille de épart des Grands Prix. Pire,lorsque certains pilotes de la nouvelle génération arrive, ils ont le plus grand mal à convaincre de leur potentiel. La bannière étoilée s'efface doucement mais sûrement et il n'y a plus que Nicky Hayden à continuer à la portée en attendant la relève. Pourtant, les fils de l'Oncle Sam ont écrit l'histoire des Grands Prix en lettres d'or.


Justement, c'est l'une de ces anciennes gloires qui a décidé de relever le défi de ramener les Etats-Unis sur le devant de la scène. Celui-là est le triple titré Wayne Rainey qui va former un nouveau bataillon de « boys » qui aura pour mission de débarquer sous peu dans le paddock de la Dorna. Voici le projet MotoAmerica. Rien que ça ! « Nous avons pu nous procurer la licence pour les courses sur route aux Etats-Unis auprès de l'AMA et nous sommes désormais responsables du championnat. J'ai modifié le règlement pour l'aligner sur ce que fait le World Superbike et les constructeurs en sont contents. Il y a peu de constructeurs qui participent aux Etats-Unis mais le nouveau règlement sera pour eux beaucoup plus intéressant » a commenté le vétéran.


« Nous espérons rendre le championnat compétitif, compter sur la participation de plusieurs constructeurs et voir les coureurs se battre de la même façon que nous le faisions avec Eddie Lawson, Kevin Schwantz et moi-même. Nous pourrions alors, dans un futur proche, retrouver ce que nous avions par le passé. » soit un champion ! « C'est évidemment mon objectif. Le Moto GP vient aux Etats-Unis et gagne en popularité, mais pour qu'il soit encore plus populaire ici, nous devons avoir un Américain qui se batte pour le podium à chaque course. Je sais qu'il y a quelqu'un qui peut devenir cette personne. »


Source


Mots clés :

Commentaires (32)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Ben ouais, il voudrait que les Japs fassent comme à son époques, le meilleur matos pour les amerlocs et la merde pour les autres, comme ça, ils pourront gagner comme ça été le cas pour lui.

Par Anonyme

toi le courageux anonyme de mes deux, sache que Rainey a été un grand champion, ton commentaire est tout à fait déplacé et hors sujet, Rainey peut apporter beaucoup, une telle initiative est à encourager, continue à te complaire dans la médiocrité et le dénigrement, baver c'est tout ce que tu sais faire...

Par Anonyme

au blaireau de 18:28 si tu crois que les ricains avaient besoin de 30cv de + que les autres (comme Doohan) pour éclater tout le monde, repasse toi les GP d'il y a 15/20 ans, de Spencer à Schwantz, en passant par Mamola et le redoutable MÔSSIEUR EDDY....que des pointures et XXXL !!! et si Rainey pense que c'est possible, y'a des tocards genre Lorenzo ou Pédrosa qui peuvent se faire du souci....y'a que l'immense Vale et le non moins immense Marquez qui sont de taille....il n'y a eu qu'une chèvre importée des USA, c'est SPIES.

Par Anonyme

 Les Amerlocs ne valaient pas un coup de cidre sans les avantages que les Japs leurs metteient entre les pattes, Mossieur Eddy, il y en a qu'un , c'est Eddy Mitchel, l'autre n'était qu'un rigolo tout comme Rossi qui nous a fait voir son tout petit talent sur la Ducati. Les vraiespointures nous viennent d'Australie, Doohan et Gardner leurs ont mis une corrections à vos blaireaux d'Amerlocs suréquipés.

Par Anonyme

 Si Doohan avait 30cv de plus que les autres alors Rossi lui en avait 50 . Il y a quand même de sacré bourrins ici. 18H28 à tout à fait raison, ils pouvaient bien faire les malins les américains avec leurs motos usines alors que les autres étaient sur des compé clients. Dailleurs qu'ont ils fait en 250 ET 350, à part bien sur Spencer sur sa moto unique dans la cylindrée. Spencer que même Christian Léon lui mettait la patée quand il a participé au 24h du Mans.

Par Anonyme

aux 2 du dessus ..qui sont en-dessous de tout !! au GP Allemagne 1991 cherchez vos 2 trompettes australiennes à l'arrivée ....prenez votre temps, videz une bière... ils sont tellement largués à l'arrivée sur leurs avions Rothmans.....V'là ce que ça donne, 2 kangourous malgré 2 Honda sur-vitaminés face à des ricains de génie (surtout Schwantz) ...Doohan n'a rien branlé quand les ricains étaient là, après il n'a eu "en face" que des pilotes "second choix" , Biaggi  l'a bien tordu dés son 1er GP, et Rossi l'aurait PULVERISE..Stoner est bien meilleur, mais il a que 2 titres ..parcequ'il a eu.... Rossi en face !!! ..pas Cada, Itoh, Beattie, Criville, KRG....ect ...alors 5 titres de ptit bras ..et pis c'est tout ! (Gardner 1 seul !)

Par Anonyme

 Schwantz combien de titre déjà, avec un Mike Doohan affaiblit, ils étaient où tes amerlocs a l'arrivée du GP d'Australie ça doit être 92, SChantz la gueule dans le gazon Australien et l'autre naze de Rainette aux fraises, Gardner en a fait qu'une bouchée de tes comiques sur leurs motos survitaminées, tout comme Stoner à lessivée ta vieille chêvre de Rossi le clown. Doohan à battu Laawson, Mamolo, Rainey, Schwantz, Kocinski,Barros, d'ailleur Alex Barros à foutu une raclée à ta chêvre quand il a eu la même moto qu"elle. Gardner lui à fait E.T maison, c'est pas le bourrin de Lawson qui à fait ça.

Par Anonyme

LAWSON Eddie, "Monsieur" EDDIE ...4 TITRES !!! dont 3 sur Yam,.... qu'il quitte ...!!! pour prouver à Gardner qu'il peut le torcher comme une merde sur la même machine...fait en 1989 !! ..la très très grande classe (il a même fait gagner une ...Cagiva !!!)  rien à voir avec Doohan  (doo-doo la saumur)  le mannequin en string australien, qui est resté chez Honda... toute sa vie de larve préférant le confort de rentier d'une meule qui gagne juste en tournant la main droite, au défi que seuls les très, très grands champions relèvent ....changer de cantine !!! 

Par Anonyme

mort de rire qd je vois ces com .... le respect vis à vis des pilotes vous étrangle, peu importe qu'ils soient 1ier 5ieme ou 10ieme....tous ces pilotes ont donné du spectacles et pour la plupart ont risqué leur peaux !!!ps 10h23 tu es vraiment minable ...va t'entrainer  sur la playstation avec ta bière à la main va t'entrainer à nager dans ta baignoire et faire du vélo a roulettes ....ensuite jettes toi par la fenetre du rez de chaussée....

Par Anonyme

 Fontan, ça m'étonnerait que ton prénom soit Marc, pour sortir des âneries comme celles là. Rainey qu'est ce qu'il à fait de beau en 250, je rigole, qu'est ce qu'il a fait de beau à sa première saison en 500, si il a eu une moto usine c'est juste qu'il était Américain, comme les autres guignols qu'ont a voulu nous faire passer pour des surdoués alors que c'étaient leurs machines qui étaient au dessus et les pneus qui allaient bien. Continu à faire MEUH.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire