Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Wilco Zeelenberg: "Le moteur Honda utilise une configuration complètement différente de la notre et nous ne pouvons pas arriver au même niveau"

Dans Moto / Sport

Moto GP - Wilco Zeelenberg: "Le moteur Honda utilise une configuration complètement différente de la notre et nous ne pouvons pas arriver au même niveau"

La maison Yamaha semble comme prise d'une certaine frénésie depuis que son champion du mode a réclamé un moteur plus puissant pour sa M1, afin de contrer le dernier millésime des RC212V, impressionnant depuis l'entame des premiers tests de l'année. Comme en bon patron du bord de piste, Lin Jarvis, n'est ni pour, ni contre, bien au contraire, alors que le constructeur a d'ores et déjà signifié que si la question posée par l'Espagnol méritait que l'on s'y attarde, la réponse n'arrivera pas tout de suite. Ce qui mettra à l'épreuve la patience de « Por Fuera ».


Comme tout le monde semble aller de son chapelet chez les trois diapasons, Wilco Zeelenberg, soit celui qui s'occupe du box du Spartiate, y est allé de son sentiment. Qui ne donne pas une impression d'unisson dans cette agitation loin de la sérénité que devrait pourtant dégager un tenant du titre:


« Nous savons que le moteur Honda utilise une configuration complètement différente de la notre et nous ne pouvons pas arriver au même niveau » a ainsi franchement avoué celui qui a porté vers la couronne mondiale Cal Crutchlow en Supersport avant d'être en Moto GP. Un inquiétant aveu d'impuissance ? Que nenni ! « Je pense que ce n'est pas nécessaire parce qu'il y a 18 courses et que nous courrons souvent sur des pistes assez courtes. Ce n'est pas une course de dynamomètre, au sinon nous aurions chercher de nouvelles solutions pour gagner en puissance. »


« L'objectif n'est pas d'avoir un maximum de puissance mais plutôt de pouvoir l'utiliser de manière optimale, avec un meilleur contrôle. Nous sommes sur la bonne voie mais nous devons évidemment continuer à travailler dur. » Et puis après tout, si c'est plus difficile, ce sera plus amusant: «  Une concurrence plus forte est une bonne chose pour nous parce que Jorge a remporté le titre avec 138 points d'avance l'an dernier, ce qui est un peu trop. J'espère que donc que la concurrence sera plus forte cette année. » Sur ce point, il devrait être servi.


Commentaires (7)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

si par malheur jorge n'est pas champion tout ce staf qui repire la confiance le vivra tres mal

Par Anonyme

Pas de problème mon pote, la concurrence s'appelle Stoner, le futur champion du monde...

Par Anonyme

 Un ane qui veut des chevaux...logique !  En tout cas, c'est la premère fois qu'un champion du monde attire autant les médias et les sponsors !  Forza Casey !

Par Anonyme

la puissance ne fait pas tout ,lorenzo sera devant ,vaut mieux un ane intelligent que des chevaux fou,,jorge sera devant ,bien que j'aime bien stoner et reconnait son talent je craint plus pedrosa ,casey ne supporte pas la pression et cela peut tourne vinaigre ,lorenzo sur le championnat et le plus serieux candidat ,deja on va voir cette semaine mais fort a parié que la yamaha sera tres tres proche de la honda ,a la base il y a un peu d'intox de la part d'honda ,et si les yam n'avait pas tout montré???,

Par Anonyme

si la ducati marche pas ,tout ce staff va volé en eclat ,

Par Anonyme

avec une rapsol casey doit aisement battre randy ,il n('y aura plus d'herbe dans les bacs a graviers ,

Par Anonyme

C'est plus le manque de panache qui lui colle à la peau que ses qualités de pilote. Entre un Lorenzo 2009 fou furieux qui s'est mis au tas plus qu'à son tour par manque de contrôle et un Lorenzo 2010 qui a calculé des courses alors qu'il avait plus de 100 points d'avance, personne n'a découvert un véritable patron du moto gp chez cet ibère plein de talent. Peut-être que cette année, plus ardue sur le papier, lui permettra de franchir le pas? j'en doute pour ma part et sans le relèguer derrière je ne le vois jouer au mieux qu'un podium final.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire