Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Yamaha: 60.000 spectateurs pour une simple course de marque en Indonésie

Dans Moto / Sport

Moto GP - Yamaha: 60.000 spectateurs pour une simple course de marque en Indonésie

Rassembler 60.000 spectateurs sur un circuit pour une course de marque de moto, voilà un objectif qui semble pour le moins utopique. Vraiment ? C'est pourtant ce qui s'est passé en Indonésie sur un tracé de Sentul qui n'est pas encore homologué pour le Moto GP. Mais voilà le monde prévenu. Le jour où ça arrivera, on risque bien de battre tous les records d'affluence.


Pol Espargaro, Jorge Lorenzo et Hervé Poncharal n'en reviennent toujours pas. Ils étaient pourtant juste venus en Indonésie pour assister à une course de la Yamaha Asean Cup dans laquelle plusieurs pilotes locaux mais aussi plusieurs représentants de la Malaisie, la Thaïlande, les Philippines, le Myanmar et l'Inde ont participé. Résultat ? Une ferveur populaire incroyable. Rien que pour Pol Espargaro on a dénombré pas moins de 300 articles en seulement deux jours de présence !


Moto GP - Yamaha: 60.000 spectateurs pour une simple course de marque en Indonésie


C'est d'ailleurs le meilleur débutant de cette saison 2014 de Moto GP qui a livré le sentiment général de plénitude : « Je suis très content d'être allé à Sentul le week-end dernier et j'ai pu assister à une belle course mais aussi rencontrer le public indonésien, qui est vraiment passionné de moto, » a déclaré Espargaró. « Ce serait génial d'avoir une course MotoGP là-bas. Ça a été génial de travailler avec Sakura et Yamaha Indonesia cette année et j'étais très heureux de pouvoir remettre des cadeaux aux fans et de les rencontrer. »


« Passer à la télé a aussi été un moment spécial et je suis ravi qu'il y ait eu autant d'articles indonésiens à mon sujet. C'était la première fois que j'assistais à la YARC, ça m'a plu et c'était beau à voir. Je tiens aussi à dire ‘Terima Kasih' (merci) à Yamaha Indonesia, Sakura et tous les fans pour leur soutien ! »


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire