Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Yamaha: Andrea Dovizioso commence à comprendre qu'il n'aura pas la moto d'usine

Dans Moto / Sport

Moto GP - Yamaha: Andrea Dovizioso commence à comprendre qu'il n'aura pas la moto d'usine

Andrea Dovizioso commence à se résigner sur sa valeur dans le marché des transferts du Moto GP. L'Italien a beau se démener chaque week-end pour monter sur le podium des Grands Prix et se présenter ainsi régulièrement comme le deuxième homme de Yamaha cette saison, le constructeur semble comme sourd et aveugle. Et ne paraît pas vouloir remettre en cause la confiance qu'il a placé en Ben Spies. Dont, au passage, le soutien de l'importateur américain n'est pas non plus le moindre des arguments.


Du coup, son rêve d'endosser le cuir du binôme de Jorge Lorenzo commence à s'estomper. Et Dovi n'est pas le dernier à l'avouer : « J'ai compris depuis longtemps que la méritocratie n'avait pas court ici, malgré mes résultats actuels. Je sais déjà qu'il est tout a fait possible que je n'ai jamais la moto d'usine. Mais j'ai d'autres alternatives, d'autres équipes, d'autres constructeurs et j'envisage aussi quelque chose de très différent. »


L'autre constructeur est Honda, pour un retour sous le blason ailé via Gresini. Qui, au passage, n'est pas plus une opportunité officielle que Tech 3. Quant aux horizons différents, il s'agit du Superbike. « Si je n'ai pas de machine d'usine, je pourrais très bien tenter une autre expérience » insiste l'Italien. Pas sûr que cela impressionne pour autant Carmelo Ezpeleta.


Commentaires (12)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

domage que le blé soit plus important que les résultats, car si il y en a bien un qui merité  ce guidon usine c'est plutot dovi que  ce poireau de spies.

Par Anonyme

Dovi est un tres bon pilote certes mais aux yeux de tous les décideurs ce n'est pas un pilote qui peut gagner des courses et viser un titre car Sa chance il l'a eu,ne l'oublions pas,trois années au HRC ,la premiére année sans Stoner une partie de la saison,la deuxiéme année sans Rossi et pedro une partie de la saison et la troisiéme année sans Pedro une partie de la saison et sans Rossi à la ramasse toute la saison et pour finalement combien de victoires et podiums?

Par Anonyme

Il a été combien de temps au HRC? C'est la même chose qu'avec la Honda-Scott, il fait des résultats entre 3 et 6. Mais Yamaha lui demandera d'être 1ou 2. Ce qui ne pourra pas faire. Il est très bien chez Tech-3.

Par Anonyme

Je verrai plutôt Cal, qu'on lui donne sa chance. C'est vrai que Dovi l'a eu, et pas sur une mobylette en plus. C'est un bon pilote, il gagnerai quelques courses, mais pour ce qui est de jouer le titre... un Pedrosa bis quoi^^. En tout cas, c'est sûr qu'il faut sortir Spies, c'est pas possible quoi!!

Par Anonyme

 Ba une moto usine il la déja eu au HRC. et il ma pa impréssionner par rapport a stoner et pédrosa ces année la. Sa chance est passée. il est pas du calibre de lorenzo, rossi ou certainement marquez.

Par Anonyme

Après une absence pour lassitude des insultes et autres jugements à l'emporte-pièce, ça fait du bien de revoir des gens intéressants sur Caradisiac. Bonjour Patoch, et enchanté Jean-Phi. Je suis de votre avis, après avoir pourtant espéré que Dovi montre une compétitivité de plus haut niveau. Je l'ai attendu car je me souviens que Dovi, après son titre en 125, n'a jamais reçu en 250 le même soutien de Honda que celui qu'a eu Pedrosa. Alors je m'étais dit qu'en débarquant en MotoGP, il allait régler certains comptes. Eh ben je me suis gouré lol ! Comme dit Jean-Phi, il est très bien chez Tech3. Il vaut mieux faire briller une moto client que dévaloriser une moto d'usine...

Par Anonyme

je ne suis pas d'accord avec vous. Dovisioso a eu peut etre sa chance mais etre en face de pedrosa et surtout stoner, la concurence était trop rude. Toutefois il mériterait bien plus sa place qu'un spies à l'agonie et n'oublions pas que c'est sa 1ere année chez yamaha et il monte crescendo. On peut estimer qu'il sera de plus en plus présent et je pense aussi que la yam est une moto qui lui convient bien. il n'existe aujourd'hui que 3 top pilote et lui demander de les battre est une hérésie car aucun le peut !!!!! 

Par Anonyme

Yamaha,ça toujours été des pourris . Ce n'est pas d'aujourd'hui .

Par Anonyme

"ducat95" bien sur que Spies ne mérite plus sa place mais perso à la place de yam ,je préfèrerais un Bradl,voire Ianone ou Crutchlow que Dovi qui comme dit plus haut est trés bien dans un team satellite car comme tu le dis toi méme il n'a pas le niveau d'un top pilote capable de gagner des courses réguliérement or c'est ce que recherche Yamaha bien sur pour son 2éme guidon usine donc pourquoi pas un top pilote en devenir .

Par Anonyme

Yamaha ,on se demande toujours pourquoi qu'ils veulent un deuxième pilote ,si c'est pour lui refiler une poubelle .

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire