Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Yamaha: Andrea Dovizioso marque l'histoire Tech 3

Dans Moto / Sport

Moto GP - Yamaha: Andrea Dovizioso marque l'histoire Tech 3

S'il n'a pas le guidon officiel Yamaha l'année prochaine, cette statistique sera sans nul doute une piètre consolation pour Andrea Dovizioso. Mais pour l'équipe Tech 3, il en est tout autrement. L'Italien, en effet, est entré dans l'histoire des hommes d'Hervé Poncharal en tant que pilote ayant le plus porté les couleurs du team sur les marches du podium de la catégorie reine des Grands Prix.


En seulement neuf occasions possibles, Dovi a réalisé l'exploit déjà quatre fois. A ce stade, il a doublé le précédent score enregistré par la structure française. Mais pour autant, le transalpin n'est pas encore le meilleur performer puisque Colin Edwards en 2009 et Ben Spies l'année suivante avaient réussi à grimper sur la seconde marche du podium.


Or, pour le moment, l'équipier de Cal Crutchlow s'est contenté du troisième rang. Ce qui fait tout de même de lui le meilleur des pilotes privés cette année dans un classement général provisoire où il émarge au quatrième rang.


Du coup, il prend progressivement l'ascendant sur son binôme. Crutchlow est cinquième au championnat, à treize longueurs. C'est pourtant lui que l'on dit le plus proche d'une machine officielle avec Ducati, alors que Dovi se désespère de se faire entendre par Yamaha.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire