Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Yamaha: Ben Spies décide de partir !

Dans Moto / Sport

Moto GP - Yamaha: Ben Spies décide de partir !

A la veille d'un Grand Prix qui va se dérouler sur le sol américain, en l'occurrence Laguna Seca, ce n'est pas le genre de nouvelle que l'on attendait de la part du Texan Ben Spies. Et pourtant, la réalité est là : en 2013, l'ami Ben ne sera plus aux côtés de Jorge Lorenzo en tant que pilote officiel Yamaha. C'est lui-même qui a décidé de l'annoncer. Dans un communiqué à la fois clair et plein de sous-entendus qui mériteront d'être approfondis :


« J'ai choisi de quitter Yamaha à la fin de cette saison pour tout un tas de raisons. J'en dirai plus lorsque je sentirai le moment approprié. J'ai parlé de ma situation avec mes partenaires, et ils me soutiennent. Il y a plusieurs personnes que je vais détester quitter chez Yamaha et ils se reconnaitront. Je souhait à Yamaha le meilleur. Je ne ferai pas plus de commentaires tant que l'annonce ne sera pas officielle. »


Ben Spies devance donc Yamaha sur le sujet. Le Texan, après une progression plus que prometteuse, connait une saison pour le moins difficile, ne pouvant revendiquer comme meilleur résultat qu'une simple quatrième place en course à ce stade de la campagne alors que son équipier Jorge Lorenzo collectionne victoires et secondes place. Tout en maitrisant une course au titre où il n'est que dixième.


Une conjoncture qui avait fait naître des spéculations sur son avenir. Les voilà confirmées, ce qui ouvre la voie à deux pilotes. Andrea Dovizioso d'une part, et Valentino Rossi d'autre part. Pour le dernier cité, la porte ne lui a jamais été fermée et sera d'autant plus ouverte s'il vient avec le sponsor que les coulisses lui promettent, soit Monster.


Maintenant, quel est l'avenir de Ben Spies ? S'il veut poursuivre en Grand Prix, il ne lui reste plus que Gresini avec une Honda ou une Ducati officielle. Plus sûrement, l'ancien champion du monde de Superbike pourrait bien revenir à ses premières amours. Voir à ses origines, l'AMA. Car comme l'Australien Casey Stoner, la nostalgie du pays a sans doute pesé lourd dans cet épilogue.


Commentaires (44)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

il faudrait prendre le temps de développer vraiment avec le pilote plus tard, ce pilote de talent et plein d espoir s est éfondré surtout ds sa tête , contrairement a ce quil montre ,il est certainement sensible et ça ne pardonne pas à haut niveau , a méditer ....

Par Anonyme

Au dernières rumeurs , il aurait signé pour 2 ans en superbike chez BMW Italia, coéquipier à Marco Melandri ...

Par Anonyme

QUEL DOMMAGE -il n y aura plus que des ritals et des espingouins

Par Anonyme

Il est possible que spies parte à cause de l'arrivée de rossi chez yamaha. Carmelo ezpeleta ayant tout fait pour attribuer à rossi une machine ultra compétitive avec l'appui d'un gros sponsor. C'est parfaitement injuste et amplifie naturellement le dégout par rapport aux autres et le retrait de stoner n'est pas étranger à ce qui se passe en motogp.

Par Anonyme

 Il va rebondir c'est sûr!

Par Anonyme

bizarre, bizarre...une bonne saison 2011 qui laissait présager une excellente année 2012; Ben Spies n'est que l'ombre de lui même. Je lui souhaite de rebondir au mieux. Tout cela ouvre grandes les portes à Dovi et cela serait mérité! Quid de Rossi (que j'adore)...perso, je souhaite qu'il reste chez Ducati et qu'il gagne enfin

Par Anonyme

Il en a trop dit et pas assez! 

Par Anonyme

le moto gp n'a plus rien d'un championnat du monde, c'est un championnat espagnole ou les pilotes étrangers sont réduit à faire de la figuration. C'est franchement triste de voir ce championnat évouler dans cette direction.

Par Anonyme

Peut etre que tout n'est pas rose chez Yamaha ,mais ça ce n'est pas nouveau .

Par Anonyme

Il y a surement des choses en coulisses qui se sont passées pour Spies car comment ce pilote qui était excellent l'année dernière a pu sombrer de cette manière ? 

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire