Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Yamaha: Ben Spies veut juste rouler à Valence

Dans Moto / Sport

Moto GP - Yamaha: Ben Spies veut juste rouler à Valence

Ce n'est rien de dire que Ben Spies sera l'attraction du dernier Grand Prix de la saison de Moto GP à Valence. Invité en grandes pompes par Yamaha qui va le préparer à sa mission 2010 qu'il effectuera au sein de l'équipe Tech3 aux côtés d'un autre Texan, Colin Edwards, l'ami Ben sera aussi dans la situation d'un Troy Bayliss qui, en 2006, et sur ce même tracé, avait ébloui le plateau sur la Ducati, en remportant une éclatante victoire peu après avoir été titré en mondial Superbike.


Avec dix points de retard sur un solide Noriyuki Haga, la couronne n'est pas encore acquise pour le pilote de la R1, mais ce dernier fait baisser d'ores et déjà la pression sur cette participation, en la jouant profil bas et en voulant éviter toute comparaison hâtive, y compris vis à vis de celui qu'il va remplacer au sein de la structure d'Hervé Poncharal, James Toseland:


Moto GP - Yamaha: Ben Spies veut juste rouler à Valence


« Il va y avoir inévitablement des comparaisons qui vont être faites entre James et moi-même car on est sur la même piste en même temps avec la même moto. Mais la raison pour laquelle je vais courir, c'est uniquement rouler trois jours de plus » tient il ainsi à préciser."


"Je ne vais pas me battre avec James pour montrer à tout le monde que j'ai ma place ici et que lui ne l'a pas. Je serai là-bas pour apprendre et non pour battre une autre Yamaha. Je sais que je ne ferai pas en GP ce que j'ai fait cette année en Superbike. Aucune chance. Une 6e, 7e ou 8e place me rendrait heureux. Il faut être réaliste. »


Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Il parle bien l'ami ben , il a raison de prendre des précautions ,mais malheureusement même avec ça les comparaisons se feront quand même. 

Par Anonyme

nul a chier SPIES

Par Anonyme

nul a chier randy de puniet  :areuh:

Par Anonyme

A part des coups d'éclat et souvent de la figuration, un bon pilote issu du WSBK vers le motoGP a rarement réussi à briller. La technicité des protos et la concurrence formée sur 250cc en cause ? Je pense pas que Spies soit une exception à cette règle. Mais sur une grille motogp comptant aussi peu de pilotes au départ (c'en est même ridicule), y'a toujours moyen de grapiller des points et parfois se faire remarquer. Dans son propos à spies, je sens qu'il vient juste faire de la figuration. c'est bien vu, ça engage à rien... c'est mou et on sent l'extrême motivation de la nouvelle recrue de chez tech3 :tourne:

Par Anonyme

18:48 C'est vrai que ton post est plus interessent,grace à toi on voit la vie d'une autre maniere

Par Anonyme

SPIES est un EXCELLENT COMPETITEUR et PILOTE HORS PAIR et le montrera au grand bonheur de beaucoup (dont moi le 1er) l'année prochaine !!!!  On rigolera bien alors  :oui:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire