Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Yamaha: Brivio et les vertus d'un mur

Dans Moto / Sport

Moto GP - Yamaha: Brivio et les vertus d'un mur

Le sujet avait été subrepticement abordé dans le parc fermé d'un Rallye de Monza que Rossi, Lorenzo et Simoncelli disputaient pour le plaisir. L'Espagnol s'était alors ouvert sur le mur qui était toujours dressé entre les deux motos Yamaha du même team officiel, structure qui était apparue en raison de la présence de deux manufacturiers différents occupant l'espace étroit du box.


Une conjoncture depuis disparue avec l'adoption du fournisseur de gommes unique. Mais la séparation, elle, a survécu, au grand dam d'un Lorenzo qui en a appellé à la camaraderie unie sous le même blason pour son abolition.


Moto GP - Yamaha: Brivio et les vertus d'un mur


Valentino Rossi n'avait pas vraiment répondu à la démarche de son équipier. Davide Brivio, lui, vient de s'en charger, confirmant qu'il y aura toujours une séparation en 2009. Pour l'Italien, en effet, rien ne vaut un bon mur pour motiver les troupes:


« C'est quelque chose que nous avons introduit en 2008 et cela a bien fonctionné, alors nous continuerons comme ça » assure Brivio. « Cette configuration a marché pour tout le monde et cela nous a permis d'être plus concentrés. Avec deux équipes différentes dans notre team, le pilote sait qu'il y a tout un groupe qui travaille exclusivement pour lui. » Les trompettes de Lorenzo ne feront donc pas tomber les murs de Jericho version trois diapasons de sitôt.


Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Tout a fait d'accord avec Brivio , on ne change pas une equipe qui gagne , Lorenzo est assez grand pour mettre aux point sa M1 non ? Ou il a besoin de la mise aux point de Rossi ?

Par Anonyme

Il est impossible de "copier" les réglages d'un pilote rien qu'en regardant sa moto. Donc Rossi est soit un gros nul, soit un gros con, qui aime faire chier, qui se prend pour dieu et qui a la tête enflée comme une pastèque. Avec ses nombreux titres, il est impossible qu'il soit nul,donc ..................

Par Anonyme

22:11, il est également possible de piloter une moto simplement en restant sur son canapé alors profite et boit pas trop tu risques de d'endormir sur un coussin.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire