Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Yamaha: C'est mort pour Toseland

Dans Moto / Sport

Moto GP - Yamaha: C'est mort pour Toseland

L'avenir de James Toseland en Moto GP semble sceller. Selon son propre manager, Roger Burnett, qui s'en est ouvert à ses compatriotes de MCN, la saison 2010 de l'Anglais se déroulera en mondial Superbike et l'homme lige déploie actuellement tous ses efforts pour trouver un excellent guidon en mesure d'offrir d'entrée l'opportunité d'une troisième couronne dans la catégorie.


En tout début de semaine, une importante réunion a eu lieu au siège de Yamaha Europe, en Italie, avec les décideurs du Moto GP et du mondial Superbike pour les trois diapasons. Au menu, l'avenir du pianiste de Sheffield bien sûr mais aussi celui de Ben Spies. D'où cette perspective qui se dessine d'une permutation, dès l'année prochaine, des deux pilotes.


Moto GP - Yamaha: C'est mort pour Toseland


Car les tenants de la R1 veulent légitimement pouvoir compter sur un talent pour remplacer leur prodige réquisitionné pour la M1 tandis que Yamaha aimerait bien garder James Toseland qui, en plus de faire de la moto, fait du piano. Sans rire, Yamaha est aussi une enseigne qui compte chez les mélomanes. Ajouté à cela une plastique engageante et une discipline de fer à respecter toutes les sollicitations médiatiques et vous aurez presque le portrait type du gendre idéal.


Mais pas du héros des Grands Prix. Iwata s'est persuadé que James n'y arriverait pas et les récentes prestations d'un Aleix Espargaro sur une Ducati étudiées par les Japonais les ont convaincus du bien fondé de leur sentiment. Voilà qui risque néanmoins de faire grimacer Carmelo Ezpeleta qui tient à avoir un Britannique sur sa grille de départ.


Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Si cela se confirme, ce ne sera pas une grande surprise..assez prévisible l'échange. James Toseland ne s'est pas adapté à la M1 pourtant assez docile et cela lui coûte cher au niveau du paddock car s'il ne peut se distinguer sur la M1 comment pourrait 'il le faire sur une autre machine???? c'est ce qu'on du se dire lesz patrons d'écuries. Le retour en superbike sur une R1 serait, compte tenu de cette situation, un moindre mal..bon vent à lui en tout cas. Pour le reste il ne fait pas beaucoup de doute que SPIES va intégrer le moto gp dès 2010.....le potentiel il l'a et les quelques courses qu'il a disputé en 2008 l'avaient déjà montré...reste que comme tous les pilotes WSBK il lui faut maintenant confirmer. Dans ces conditions cela ferait une belle brochette de ricains pour tech3..à n'en pas douté un des meilleurs tandem du team français.

Par Anonyme

bon com cire42

Par Anonyme

Spies ne fera pas mieux que toseland, c'est un bucheron et puis c'est tout.

Par Anonyme

Un petit tour en motoGP et dégage.....Toseland ou l'agresseur des premiers GP qu'il a couru....TOSELAND déclarait a ses tout début..." je manque de moteur, alors je joue des coudes..." Va jouer ailleurs petit poulet et laisse les grands piloter....

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire