Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Yamaha: Casey Stoner explique le choix de Valentino Rossi

Dans Moto / Sport

Moto GP - Yamaha: Casey Stoner explique le choix de Valentino Rossi

Casey Stoner a donné son sentiment au sujet du retour de Valentino Rossi chez Yamaha. Un constructeur avec qui il a gagné 46 victoires et enlevé 4 titres mondiaux, ce qui n'est pas rien comparé aux deux malheureux podiums arrachés lors de deux éditions d'un Grand Prix de France disputé sur une piste humide en une paire de saisons chez Ducati.


Au moment où le « Doctor » explique ce qu'il qualifie sans fard d'échec personnel et de déception nationale, à l'instant où le même Vale revient à pas feutrés dans la maison d'Iwata avec de sincères doutes sur ses capacités à pouvoir à nouveau suivre un Jorge Lorenzo désigné comme leader, le double champion du monde australien apporte sa contribution au débat :


« Je ne suis pas surpris par ce retour » annonce-t-il au moment de prendre ses quartiers à Indianapolis, théâtre de la rentrée du Moto GP ce week-end. « Voyez-vous, je pense qu'après deux saisons vécues de la sorte, il a besoin de savoir s'il est encore compétitif. Pour ça, retrouver une moto qu'il connait et avec laquelle il a été rapide est la meilleure solution plutôt qu'une autre différente moto d'usine. Mais ça doit être difficile et même un peu embarrassant. »


« Ce sera intéressant de voir ce qui va se passer l'année prochaine. Mais ce n'est pas une décision étonnante après les deux années qu'il a connues. Il vaut mieux tenter de retrouver sa compétitivité au guidon d'une moto avec laquelle vous étiez déjà rapide. »


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Stoner a absolument raison, le seul problème c'est que Lorenzo s'est amélioré pendant que Rossi végétait, maintenant il est en fin de carrière alors s'il parvient à retrouver le niveau qui était le sien, ce sera déjà bien, mais de toute façon pas suffisant...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire