Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Yamaha: Colin Edwards se verrait bien succéder à Toni Elias

Dans Moto / Sport

Moto GP - Yamaha: Colin Edwards se verrait bien succéder à Toni Elias

Depuis la victoire de Toni Elias à Estoril en 2006, jamais plus une machine privée ne s'est imposée en Moto GP. Ce qui signifie également que cela ne s'est jamais produit sous l'ère des 800cc, dont l'exclusivité prendra fin, normalement, en 2012. Voilà qui change pour le moins avec un mondial Superbike où les efforts de Ducati sont récompensés sur la piste et encore récemment avec un Carlos Checa triomphant lors de la seconde manche du premier meeting de l'année à Phillip Island.


Ceci dit, il en est un parmi la grille de départ de l'élite qui a comme une petite idée sur la question et qui se verrait bien entrer favorablement dans la statistique. Celui-là, c'est Colin Edwards, qui a raté de peu l'an dernier d'entrer dans le livre des records à Donington comme il avait effleuré la consécration à Assen lorsqu'il était l'équipier de Rossi. Et donc officiel Yamaha. Mais en 2010, il croit fermement en ses chances comme privé des trois diapasons :


« Nos motos n'ont jamais été aussi proches que cette année de celles des usines » constate ainsi le Texan. « Je ne dis pas qu'elles sont exactement pareilles mais je pense qu'elles sont beaucoup plus proches qu'avant. Nous ne pouvions pas demander mieux. Si on regarde les mesures de vitesse, nous sommes bien là. Tout fonctionne parfaitement. »


D'où cette idée : « Je ne vais pas vous mentir, ce sera difficile de remporter la victoire. Miser contre Rossi serait une erreur. Mais c'est une possibilité. Comme je l'ai dit, cette moto n'a jamais été aussi proche du modèle usine, alors s'il y a une année où cela peut arriver, c'est clairement maintenant.”


Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Sa fait des années qu'il est là et qu'il a rien gagner...:bah: Donc je ne pense que sa va etre le cas cette année, je miserai plutot sur Spies:cool::D :bien:

Par Anonyme

tu me fais peur rdp 

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire