Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Yamaha: Crutchlow arrive chez Tech3, Melandri grimpe sur la R1 Sterilgarda

Dans Moto / Sport

Moto GP - Yamaha: Crutchlow arrive chez Tech3, Melandri grimpe sur la R1 Sterilgarda

Une fois les lampions d'un dramatique Grand Prix de San Marin éteints, Yamaha a fait ses annonces concernant l'organisation de ses troupes en vue de la saison 2011. On sait déjà que Ben Spies a été enrôlé dans les rangs des officiels, tandis que Jorge Lorenzo n'a toujours rien signé, mais il restait à lever le voile sur Tech3 et le sort du commando Superbike.


Côté Hervé Poncharal, il confirme ce qu'il nous avait déclaré en accueillant Cal Crutchlow en lieu et place de l'ami Ben. Contre le sentiment de Lin Jarvis, le Britannique a bel et bien décidé de sauter le pas sans attendre une possible couronne mondiale chez les Flammini. Cette mission, c'est à Marco Melandri qu'il la laisse. Car la rumeur qui a fusé dans le paddock de Misano s'est confirmée. L'Italien n'ira pas chez BMW mais rejoindra un blason d'Iwata qui intéresse aussi Tardozzi.


« Je suis très heureux de relever ce nouveau défi, c'est un grand changement et je souhaite me battre pour la victoire en Superbike. J'ai conscience que le Superbike n'est pas une discipline facile et je sais que je vais devoir travailler dur, mais j'ai hâte de retrouver l'adrénaline et de me battre pour le championnat » a déclaré Marco. « Ça me fait plaisir de retrouver Yamaha, j'y connais beaucoup de monde. J'étais très jeune quand j'ai couru pour eux pour la dernière fois et je suis beaucoup plus mûr aujourd'hui. »


Des mots qui iront droit au coeur d'Hervé Poncharal dont le futur poulain britannique s'est aussi fendu d'un commentaire: « Je vais franchir un nouveau cap en intégrant le team Tech3, comme l'a fait par le passé Ben Spies. J'ai piloté une Yamaha pour la première fois en 2003, au sein de la R6 Cup, j'ai donc une longue histoire avec eux. C'est une grande chance pour moi d'intégrer le Moto GP et c'est un honneur d'avoir été désiré par Hervé Poncharal et soutenu par Yamaha. J'ai l'intention de faire le meilleur job possible avec l'équipe l'année prochaine, d'être humble, d'apprendre et d'apprécier cette expérience


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire