Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Yamaha: Crutchlow veut d'abord essayer avant de courir

Dans Moto / Sport

Moto GP - Yamaha: Crutchlow veut d'abord essayer avant de courir

Si Cal Crutchlow a donné l'impression de vouloir griller les étapes en saisissant à bras le corps l'opportunité d'arriver en Moto GP chez Yamaha, avant même d'avoir démontré qu'il était en mesure de jouer un titre mondial en Superbike, le futur pensionnaire Tech3 joue à présent l'apaisement en évitant soigneusement le risque de paraître comme un chien fou, prêt à bousculer la grille de l'élite, maintenant que son avenir en son sein est assuré.


Ainsi, et alors que les trois diapasons lui ont proposé de participer au dernier Grand Prix de la présente saison, à l'image de Ben Spies l'an passé, le Britannique a décliné l'offre, préférant d'abord commencer ses gammes par des séances d'essai:


« Les raisons de mon refus sont les mêmes que celles qui m'avaient poussé à ne pas considérer l'opportunité de monter sur une M1 au moment où l'on cherchait à remplacer Rossi » rappelle le Champion du Monde Supersport encore en titre. « Je n'irai pas courir avec une moto que je n'ai jamais pilotée auparavant, avec des pneus Bridgestone et des freins en carbone. Pour moi, un essai privé est la meilleure manière de découvrir une moto.» Cal ira donc au Japon, en octobre, pour deux jours de test, puis fera les essais d'après Grand Prix à Valence.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire