Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Yamaha: Direction l'hôpital pour Toseland

Dans Moto / Sport

Moto GP - Yamaha: Direction l'hôpital pour Toseland

Pour James Toseland, les tests de Sepang du Moto GP auront été marqués par une effroyable chute qui lui a sérieusement chiffonné un bras et pas mal épilé une jambe. Mais les heures passant, c'est aussi dans le domaine cérébral que se sont progressivement portées les inquiétudes. Les temps au tour très modestes du sociétaire Tech3 n'étaient pas seulement dû à ses blessures aux membres, mais trouvaient également leur source dans une incapacité du pilote à se concentrer. Une situation qui a poussé l'Anglais à prendre un rendez vous urgent à l'hôpital une fois de retour chez lui, pour un bilan complet:


« C'est le plus gros accident subi de toute ma carrière » reconnaissait le double Champion du mondial Superbike. « Au virage 5, j'ai ouvert trop tôt, les pneus étaient encore froids et je me suis envolé à 200 km/h. Je me suis reçu sur la tête. Mais je suis heureux de ne m'être rien cassé, car c'était impressionnant. Au fil du temps, les douleurs aux membres s'estompant, je me suis rendu compte que quelque chose n'allait pas. »


Moto GP - Yamaha: Direction l'hôpital pour Toseland


« Je n'arrivais pas à garder ma concentration sur la moto et j'ai toujours un peu de mal à trouver mes mots lorsque je discute. Par ailleurs, après le choc de la chute, je n'ai aucun souvenir de mon évacuation vers la clinique. C'est une sensation étrange. »


« Une fois rentré à la maison, je vais aller me faire contrôler à l'hôpital pour voir si tout va bien. Et je vais me reposer pour revenir en forme pour les essais du Qatar. A Sepang, on a touché les réglages de la moto mais je n'ai rien pu évaluer. Je tournais dans les 2.04 ce qui est insuffisant pour bien travailler. Les pneus ne marchent que si vous êtes dans les 2.02. Mais il était important que je roule après ça. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire