Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Yamaha: Edwards va aussi faire un tour à l'hôpital

Dans Moto / Sport

Moto GP - Yamaha: Edwards va aussi faire un tour à l'hôpital

Il a été le fer de lance du team Tech3 durant les trois jours de test du Moto GP à Sepang, s'accommodant parfaitement des pneus Bridgestone qu'il découvrait après une longue période Michelin sur une nouvelle Yamaha M1 qui a comblé ses désirs. La tornade texane s'est même payée le luxe de tourner 1.4s plus vite que l'an dernier sur ce même circuit. De quoi regarder l'avenir avec sérénité. Et pourtant !


Stoner a réveillé une vieille blessure au poignet en mettant sa combinaison, Colin Edwards a, lui, ressenti une soudaine douleur au cou en enfilant son casque lors de la dernière partie de ces essais malais. Un cou endolori depuis l'épreuve du Sachsenring la saison écoulée, qui l'avait fait souffrir à Laguna Seca et qui s'était fait oublier depuis. Si bien qu'avec James Toseland, sérieusement chiffonné après un gros accident en piste, ce sont les deux pilotes d'Hervé Poncharal qui ont pris rendez-vous à l'hôpital pour se faire examiner:


Moto GP - Yamaha: Edwards va aussi faire un tour à l'hôpital


« J'ai eu comme un flash lorsque j'ai mis mon casque en début d'après midi du dernier jour » raconte Colin. « Lorsque je serai chez moi au Texas, j'irai me faire examiner à l'hôpital pour vérifier que tout va bien. Mes temps au tour n'ont pas été affectés pour autant, l'adrénaline a aidé à faire oublier la douleur. »


Et vu le niveau de performance affichée en Malaisie, Edwards n'a certainement pas l'intention de prendre un congé maladie: « Ces essais m'ont rendu optimiste pour la saison qui s'annonce. Yamaha a fait un super boulot avec cette M1. Le moteur est meilleur, le châssis aussi et avec les Bridgestone on a un ensemble vraiment compétitif. Ce manufacturier a vraiment des bons produits » termine l'Américain qui a dominé le pilote officiel d'Iwata Lorenzo dans cette phase d'adaptation aux nouvelles gommes.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire