Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP: Yamaha et Suzuki accélèrent le programme 2009

Dans Moto / Sport

Moto GP: Yamaha et Suzuki accélèrent le programme 2009

Les enjeux de 2008 étant consommés, les équipes se lancent d'ores et déjà dans la préparation du prochain exercice. La preuve avec Yamaha et Suzuki qui ont annoncé que ce lundi à Motegi au lendemain du Grand Prix du Japon, les machines 2009 allaient être de sortie pour leurs pilotes titulaires. Ainsi, le fraichement titré Rossi montera sur la nouvelle M.1 alors que Capirossi goûtera au nouveau moteur qu'Hamamatsu alignera lors de la prochaine campagne. Voire même avant si tout ce passe bien !


Le team manager Davide Brivio explique ainsi la démarche: « Pour profiter de l'opportunité que nous avons ici au Japon, Yamaha voulait avoir un premier avis de Valentino sur certains éléments qui pourraient faire partie de la machine de 2009. Nous préparons le prototype 2009 qui sera utilisé durant les essais hivernaux, qui commenceront à Valence après la course. C'est donc une bonne occasion pour que Valentino donne son avis et voit si les ingénieurs vont dans la bonne direction ou pas. »


Moto GP: Yamaha et Suzuki accélèrent le programme 2009


La même recherche de l'avis d'un expert prévaut chez Suzuki ainsi que l'affirme Paul Denning au sujet de l'exercice qui va être proposé à Capirossi: « Nous utilisons déjà actuellement le nouveau châssis, mais avec l'ancien moteur. Il s'agît plus d'une grosse évolution que d'une nouveauté. Nous avons recherché du couple et de la facilité d'utilisation à moyen régime. »


« Les pilotes d'essai le connaissent déjà et éprouvent sa fiabilité, mais Loris va aussi le tester sur deux heures et nous donner ses indications. Aoki l'aura sans doute pour le Grand Prix de Malaisie mais si Loris le trouve bon, il sera sans doute mis à la disposition de nos pilotes titulaires avant la fin de la présente saison. »


Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Le soucis c'est que du coté des champion du monde , le test est annulé suite au mauvais temps

Par Anonyme

Capirossi quant à lui a pu tourner avant la pluie.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire