Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Yamaha: Furusawa veut moins voyager

Dans Moto / Sport

Moto GP - Yamaha: Furusawa veut moins voyager

La réflexion sur la réduction des coûts en Moto GP en période de crise économique a eu beau déjà accoucher de mesures concrètes ouvrant la voie à d'autres décisions plus draconiennes pour l'année prochaine, elle poursuit néanmoins son cours dans le paddock, jusqu'à aborder des sujets jusque là jugés tabous.


Ainsi en est-il de la réduction du nombre des Grands Prix au calendrier du championnat, une idée remise au goût du jour par celui qui a récemment prévenu la Dorna qu'il n'y aurait jamais plus que quatre Yamaha sur sa grille de départ, soit Masao Furusawa.


« Lorsque je suis arrivé en Moto GP, il y avait seize courses à disputer dans la saison » commence le Japonais. « Pour moi, seize est un bon chiffre et je pense même qu'en avoir moins, dans les quatorze ou quinze, serait une bonne idée. »


Cette année, dix huit rendez-vous avaient été pris avant que les perspectives de voir un Grand Prix de Hongrie le 20 septembre ne tombent dans l'eau du lac Balaton. De fait, la saison 2009 se contentera des dix sept Grands Prix qu'elle avait l'an passé tandis que la tendance politique de la Dorna tend plutôt vers un accroissement des épreuves.


Ceci pour des raisons tant stratégiques qu'économiques. Car un organisateur qui veut le Moto GP aligne un droit d'entrée tendant vers les 5 millions d'euros, somme qui est ensuite répartie entre les écuries. Comme quoi, il est des économies qui peuvent coûter cher.


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

En 2008, il y avait 18 GP, (comme en 2007).  La Hongrie n'était pas prévu en plus, mais devait remplacer le GP de Shanghaï.     Il y a fort à parier que si la Hongrie n'a pas lieu, ce GP ne sera pas remplacé. Certains évoquent Portimao, mais je n'y crois pas.   2010 pourrait bien renouer avce une saison de 15 GP, sauf si les organisateurs déboursent encore plus.. Le voudront ils, mais surtout le pourront ils ?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire