Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Yamaha: Hervé Poncharal fan du "flag to flag"

Dans Moto / Sport

Moto GP - Yamaha: Hervé Poncharal fan du "flag to flag"

Un beau tir groupé au sixième et au septième rang et une lutte gagnée contre notre Randy De Puniet, la non moins tricolore équipe Tech3 est satisfaite de sa campagne d'Italie, commencée sous le soleil et terminée sous la pluie. Si bien que dimanche, il avait des airs de tracé sarthois ce circuit du Mugello qui n'a pas été une morne plaine pour un James Toseland qui a bien fait de s'arrêter très tôt pour prendre sa Yamaha montée en slick.


Une initiative que Colin Edwards aurait été bien inspiré de suivre, puisque de nouveau, il a sombré sur la piste humide avant de faire des chronos canons une fois la trajectoire asséchée. Mais au final, le boss Hervé Poncharal était content du spectacle donné:


« Les courses placées sous le régime du « flag to flag » sont peut être difficiles pour les pilotes et les équipes, mais elles nous donnent un sacré spectacle » se délectait Hervé. « On a pu voir plusieurs pilotes accéder au commandement et c'est vraiment un bonus pour la compétition. »


Moto GP - Yamaha: Hervé Poncharal fan du "flag to flag"


« Je suis content du résultat ramené et je tiens à féliciter plus particulièrement James Toseland. Il a connu des moments difficiles jusque là et ça fait plaisir de le voir revenir à la place qu'il mérite et de se battre pour le top 6. Il a été le premier à changer de moto et cela a été une bonne décision. Il a été un moment le plus rapide en piste, ce qui lui a permis d'accéder à une position lui permettant de se battre pour une bonne place. Il a montré un grand esprit de combativité contre Randy et cela va le rendre plus confiant. »


« Colin a connu un nouveau bon week-end. Qualifié en seconde ligne, il termine sixième et je suis certain que s'il n'avait pas encore connu son problème avec la pluie, il aurait fait bien mieux. Je suis convaincu qu'il va nous faire quelques podiums d'ici la fin de la saison. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire