Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Yamaha: Honda débauche l'équipe de Lorenzo

Dans Moto / Sport

Moto GP - Yamaha: Honda débauche l'équipe de Lorenzo

Si le marché des transferts des pilotes Moto GP est terminé, celui des ingénieurs est plus que jamais vivace. Un milieu qui, jusqu'il y a peu, brillait par son inertie, le cerveau œuvrant pour le blason étant traditionnellement connu pour sa fidélité à l'entreprise. Mais les temps changent. Le besoin immédiat de résultats pour satisfaire les comptables peu enclins au romantisme en cette période de crise économique a fait évoluer les mœurs. Le départ annoncé de Romagnoli avait commencé à faire bouger les lignes. Voici la suite du mouvement.


Honda est ainsi las de ne plus dominer la discipline majeure de la vitesse moto. A la fin 2010, le blason ailé devra présenter un bilan sportif rayonnant sauf à courir le risque de perdre non seulement une fois encore la face, mais aussi Repsol et Pedrosa. A un moment, le HRC a donc tenté de subtiliser à Yamaha Jorge Lorenzo. Sans succès. Mais que cela ne tienne. On sait à présent que si Tokyo n'a pas eu le pilote, il vient de s'approprier son entourage technique.


Moto GP - Yamaha: Honda débauche l'équipe de Lorenzo


Ainsi, André Zugna (Manager of Engineering Division de Yamaha Motor Racing) et Christian Battaglia (Ingénieur de Yamaha Motor Racing), soit deux têtes pensantes de l'électronique de la M1 préparent leur transfert pour s'occuper du cas de la RC212V. Et ce n'est pas tout: Carlo Luzzi, le télémétriste du vice-champion du monde va suivre le même chemin. On connait déjà son remplaçant, Davide Marelli, qui officiait au même poste aux côtés de Vermeulen chez Suzuki.


Le staff de « Por Fuera » se trouve ainsi sérieusement remanié et Romagnoli n'aura été que le précurseur d'un mouvement plus général au grand bénéfice de Honda. Même si un futur poste au sein du HRC relève encore de la rumeur pour ce qui concerne le précité.


Commentaires (51)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

vas falloir grandir por fuera ..........il n'y aura plus papa et maman pour te torcher les fesses....

Par Anonyme

En fait le problème pour Honda c'est qu'il faut qu'ils virent Pedrosa et Dovi qui très mauvais. Au d'engager des techiniciens de Yamaha, qu'il engage Rossi directement.:fresh:

Par Anonyme

Pas cons, pour une fois, chez Honda, même si le procédé est discutable.

Par Anonyme

Rossi avait décapité le HRC en partant avec toute l'équipe technique. Là, ce sont les principaux de l'entourage de Lorenzo que le laisse en plan, il devra tout reprendre à zéro l'an prochain, et c'est très difficile à ce niveau. Voilà qui fait l'affaire une nouvelle de Rossi et lui ouvre grand la porte du 10ème titre. Bien joué M.Honda.

Par Anonyme

furusawa a clairement donné sa préférence a rossi plutot qu'a lorenzo donc meme si les ingénieurs foutent le camps, chez yamaha, on sait que rossi peut gagner le titre et n'aura plus de concurence dans le meme team.Il n'y a plus que stoner qui pourra empecher rossi d'etre titré une 10e fois.

Par Anonyme

Le premier constat c'est que Lorenzo va être confronté à ses déclarations......sa capacité a gérer cette situation, pour en ressortir grandit ?,va être particulièrement scrutée....De fait il n'aura plus le droit à l'erreur, au risque, d'être catalogué de pilote très rapide mais à qui il manque ce petit quelque chose qui fait la différence. Le second constat c'est que son staff technique n'était pas soudé autour de lui????? cela démontre que l'individu n'est peut-être pas simple à gérer? en tout cas pas des bons points.....Maintenant il ne faut pas l'enterrer de cette manière, il peut tout de même rebondir et être bien présent en 2010. Non le plus inquiètant c'est que Yamaha ne retienne pas ces techniciens là alors qu'ils officient dans un team d'où on se veut briguer le titre??????

Par Anonyme

le temps de reconstruire et d'apprendre à travailler avec lorenzo et la machine fera perdre indiscutablement du temps.Ce temps si précieux en début de saison ce qui continue à me laisser penser (j'ai pas signé mon post de 11:50) qu'il débuteras sa saison avec un sérieux handicap. Parallelement, chez ducati, ils  viennent de positionner guareschi pour une meilleure communication et une meilleure réactivité.Tout cela me fait dire que la saison 2010 se jouera entre rossi et stoner.

Par Anonyme

et si c'etait pour defrichez chez honda en attendant lorenzo pour la fin de saison prochaine ,car il n'a voulu signe que pour un an ,peut etre cela explique t'il ca ,ou pas

Par Anonyme

peut etre seront t'Il meilleur que ceux en place? personne le sait

Par Anonyme

ca ne vous est pas venu à l'idée que honda prépare peutêtre l'arrivée de lorenzo en 2011 ? Car si les ingénieurs quittent la meilleure machine, équipe, ect du plateau, pour aller vers une moins bonne, c'est surement pour l'argent, car chez honda, parait que va donner pour gagner à nouveau ! (source MJ, article très intéressant sur tout ça)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire