Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Yamaha: Il n'y aura plus d'échanges techniques entre Rossi et Lorenzo !

Dans Moto / Sport

Moto GP - Yamaha: Il n'y aura plus d'échanges techniques entre Rossi et Lorenzo !

L'osmose n'aura pas survécu à la journée de présentation des troupes Yamaha consommée lors de la rentrée du Moto GP à Sepang. Jorge Lorenzo aura eu beau reconnaître que son prestigieux équipier Valentino Rossi n'était pas pour rien dans la mise au point de la M1, jusqu'à lui accorder le rôle de leader en la matière tout en diminuant sa propre implication, ce soir, le mur qui sépare les deux camps a pris encore un peu plus de hauteur et d'épaisseur.


Ainsi, on apprend de Masahiko Nakajima, le leader du projet Moto GP et directeur du team Fiat Yamaha, qu'il n'y aura plus de partage des données entre les deux pilotes officiels. Une chape de plomb qui en dit long sur la perception de la menace Lorenzo de la part d'un Champion du Monde qui devra lui aussi déterminer son avenir à l'issue de la saison 2010. Une option qui peut aussi prendre des allures de risque pour un constructeur Yamaha qui, néanmoins, n'a peut être pas tant d'inquiétude que ça à nourrir sur le potentiel de son produit au vu des premiers chronos enregistrés.


Moto GP - Yamaha: Il n'y aura plus d'échanges techniques entre Rossi et Lorenzo !


Ceci dit, Rossi n'hésite pas à préciser qu'il n'est pas pour rien dans cette décision: « En en ayant parlé avec Yamaha, je pense que Jorge a prouvé, en 2008 et surtout l'an dernier, qu'il était très rapide et capable de régler la moto lui-même. Il a passé deux ans dans l'équipe, et tout le monde est d'accord sur le fait que chacun peut avancer comme bon lui semble. »


« Jorge veut être plus impliqué dans le développement, et je pense qu'il est normal que chacun fasse son travail de son côté. Au final ça ne change pas grande chose parce que nos remarques sont assez similaires, ce n'est donc pas un grand changement. » On jugera cependant aux résultats et on peut considérer que les remarques faites l'an passé sur le thème de la mise au point partagé de la moto a laissé des traces. Qu'on se le dise, il y aura une concurrence un peu plus exacerbée cette année entre les deux protagonistes. Sur cette situation, le vice-champion du monde, qui vient de voir son staff technique profondément remanié, s'est refusé à tout commentaire.


Commentaires (49)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

comme cela fini les histoires avec qui copie sur qui

Par Anonyme

c'est sur maintenant il flippe ,c'est petit de la part d'un si grand champion petit petit

Par Anonyme

c'est la fin des contrats en 2010 et ce sera l'heure du choix, donc yamaha voeux voir si lorenzo est capable de devellopela moto pour la gagne,ca va lui mettre la pression

Par Anonyme

c'est la fin des contrats en 2010 et ce sera l'heure du choix, donc yamaha voeux voir si lorenzo est capable de devellopela moto pour la gagne,ca va lui mettre la pression

Par Anonyme

Hum du divorce dans l'air !!! Le bonheur des uns fait le malheur des autres..lol

Par Anonyme

 Je trouve pas ça si petit de la part de Rossi, Lorenzo a attendu jusqu'à cette semaine pour avouer que Rossi était le maître du développement, alors qu'il se plaignait de voir Rossi utiliser ses data l'an dernier dans des accusations douteuses. Maintenant il ne pourra plus se plaindre et n'aura qu'à montrer de quoi il est capable, la compétition n'en saura que plus équitable !

Par Anonyme

A l'epoque ou lorenzo etait en michelin(Rossi en bridg'),il n'y avait pas d'echanges de données,ça n'empechait pas Jorge d'etre trés performant.

Par Anonyme

22:54 tu as raison il avait tous les datas de Rossi de l'année d'avant. En fait Lorenzo a depuis son arrivée chez yamaha surfé sur la vague. Il ne ne s'est consacré quasi qu'à son pilotage, alors effectivement c'est plus facile. Maintenant pour les réfractaires, il est logique que chacun fasse son turf de son côté il s'agit d'un championat pilote où tous les paramêtres comptent. Alors si Lorenzo gangne il ne le devra quà lui, et s'il perd il devra apprendre. L'an dernier comme le dit trent il disait à qui voulait l'entendre que Rossi copiait ses datas..en 2010 il devra prouver de ce côté là aussi, quoi de plus normal. Au HRC c'est idem pas de datas entre Pédrosa et Dovisiozo et on a vu ce que cela donnait pour dovi en 2009. En résumé si les quatres fantastiques veulent affirmer leur position avant la renégociation de leur contrat il faut qu'il se "démerdent" seul comme on dit et là c'est Lorenzo qui va devoir s'y mettre, les trois autres ont un peu d'avance...peut-être pour cela que Lorenzo est prudent dans son souhait de 2010, disant qu'il se contenterait de la 2° place, peut-être pas si fourbe que cela, mais réaliste..

Par Anonyme

Mouais cire42... Pour le HRC 2009, j'aurais + dit que l'implication de Dovi' était tardif et qu'Honda se sont essentiellement baser sur Pédrosa, blessé en début 2009, pour développer la moto... Je pense pas que ça soit un problème de Data entre Dovi' et Pédro' en 2009. (Il y a eu divers changement de Chassis, après les amorto) Bon après chaque team ne fonctionne pas pareil. Et oui cette année est primordial pour les pilotes, je pense qu'il est normal pour Yamaha, qui ont le champion et le vice champion, de mettre de la pression + ou - sur leurs 2 pilotes pour les contrats en 2011. Comme tu le souligne cire42 c'est avant tout un championnat "pilote".

Par Anonyme

lorenzo a fait de l ironie Ilest parfaitementcapable de regler la Yamaha !!! la preuve Rossi a pompé ses reglage au gp d allemagne 2009  :lol:  Et pi un bon debut !! pas si bon que ca il est a + 1 seconde de sa pole 2009 le Rossi  C est pas Rossi qui aurait du avoir le titre 2009 mais lorenzo qui a ete victime des magouilles !! de Yamaha il faut se rappellez lorsque sa M1 a callée au warm up et qu il c est retrouvé sur la derniere ligne !!!! MAGOUILLE  Rossi menteur tricheur voleur qu il se barre en retraite et surtout pas chez DUCATI car il n aurra jamais les couilles :ouin:  Rossi il n a que les couilles de Burgess et Uccio au cul :D  il est comme ses fans c est un rigolo imberbe !!!!!!!!!!!!!!!!!!        

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire