Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Yamaha: Iwata parie sur la distribution pneumatique

Dans Moto / Sport

Moto GP - Yamaha: Iwata parie sur la distribution pneumatique

La distribution pneumatique, voilà le challenge technologique que Yamaha a décidé de relever en 2008, et ce afin de rejoindre la concurrence en matière de moteur. C'est la voie choisie par Iwata pour trouver les chevaux qui manquent à son 4 cylindres en ligne. Une architecture qui n'est pas prête, quant à elle, à être modifiée.


L'homme des diapasons Masahiko Nakajima l'a bien affirmé : « Le 4 cylindres en ligne est notre philosophie. » Quant à Lin Jarvis, le ponte de Yamaha Racing, il confirme : « On a pensé à un V4 ou à un V5, mais au stade de projet. Rien de sérieux, mais qui peut dire ce qui se passera d'ici 2 ou 3 ans ? ».


Moto GP - Yamaha: Iwata parie sur la distribution pneumatique


Distribution pneumatique donc. Une solution qui avait été génératrice de déceptions l'année dernière, la casse de Misano étant encore dans les mémoires. Mais Yamaha a travaillé depuis, les pilotes d'essais Fujiwara et Yoshikawa ont tourné tant et plus, si bien que pour le lancement de l'année du Moto GP, demain 22 janvier à Sepang, le bouilleur aura sa nouvelle distribution. Un autre, plus classique sera néanmoins aussi du voyage, aux fins de comparaison.


Maintenant, seront-ce toutes les M.1 qui seront ainsi équipées ? En clair, quel sera le statut de Tech'3. Sur ce point, Jarvis a été clair : « Au début de la saison les quatre pilotes auront la même moto: ensuite, les évolutions iront à l'équipe officielle et après deux ou trois courses, Tech'3 en profitera. »


Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

YAMAHA travaille fort et c'est bien. Ils font leurs devoirs. La concurence aussi aura travaillé de son côté....j'espère qu'ils y ont pensé..... à voir!

Par Anonyme

Oé enfin ils travails fort mais ils sont sévérement à la bourre, ça fait un ptit moment que les autres japs tournent en pneumatiques

Par Anonyme

C'est très bien ! Souhaitons un nivellement général des performances des moteurs et des pneumatiques comme ça il y aura de la bourre sur la piste entre pilotes !!!!!

Par Anonyme

Vous savez les cousins, la M1 c'est comme les femmes, Certaines se font attendre et parfois ça vaux la peine!!!

Par Anonyme

J'espère que Valentino ROSSI sans oublier LORENZO, EDWARDS et TOSELAND auront un matériel à la hauteur de la concurrence afin de se battre à armes égales et nous offrir des courses passionnantes. On en saura un peu plus après ces essais hivernaux, bien que, qui aurait dit l'an dernier que la DUCATI allait écraser la concurrence à ce point ?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire