Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Yamaha: Jorge Lorenzo insiste pour que l'usine réagisse

Dans Moto / Sport

Moto GP - Yamaha: Jorge Lorenzo insiste pour que l'usine réagisse

Cela faisait longtemps que Jorge Lorenzo n'avait pas vu un drapeau à damiers. Depuis vingt cinq courses exactement, depuis cette saison 2009 et le Grand Prix d'Australie. Celui de Grande Bretagne a donc mis fin à cette belle série, mais cet abandon sous la pluie a aussi été synonyme de perte des commandes au championnat. Une situation que l'Espagnol espère suffisamment significative pour réveiller les ingénieurs d'Iwata dont il fait le siège depuis l'intersaison pour avoir des évolutions probantes. Pour une M1 qui fait plus que souffrir devant la superbe d'une désormais redoutable RC212V :


« Je veux me battre pour la victoire, et avec cette moto, ce sera difficile » annonce le champion du monde en titre. « Mais je souhaite également jouer la gagne en 2012. J'ai confiance dans les capacités de Yamaha à jouer sur les deux tableaux. J'attends des évolutions, d'où qu'elles viennent. Si c'est le moteur j'en serais très heureux, si c'est le châssis, je prendrais ce qu'il y a à prendre pour gagner des dixièmes. Mais nous avons besoin de quelque chose pour battre Casey en ce moment. »


Un Stoner qu'il espère aussi fragilisé maintenant qu'il fait la course en tête : "Si on regarde du bon côté, peut-être que l'abandon à Silverstone nous a libérés de la pression. Maintenant c'est Casey qui l'aura et c'est lui qui aura le rôle du lièvre contraint à courir devant les lévriers.”


Commentaires (41)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Il a raison ,la pression c'est Stoner qui la supporte maintenant .wait and see

Par Anonyme

Ouai en même temps si il ne support pas la pression qu'il arret le sport!

Par Anonyme

Il me semble qu'avant sa chute Lorenzo était en tête du championnat... donc la yamaha n'est pas si mauvaise que ca, elle n'a tout simplement plus la superiorité qu'elle avait il y a un an dans ses mains !

Par Anonyme

Ouais, les roles sont inversés, le chasseur devien chassé, on va voir ce que ça donne lors des prochaines courses, ça risque d'etre plus animé en tete, surtout si Pedrosa, Dovi, Simoncelli voir meme Spies viennent jouer les troubles fetes          Lorenzo n'a plus le choix, il ne peut pas laisser filer Stoner s'il veut jouer le titre, il va devoir sortir la grosse attaque        :bien:

Par Anonyme

il est drôle ce lorenzo. Même si stoner est une lopette je pense pas que la pression d'être premier le dérange. Ca c'est la faiblesse du petit têtard de lorenzo. En tous cas même lui reconnait qu'avec le meilleur pilotage du monde on peut rien fasse à la honda. Moi je dis wait ans see du coté de rossi, qui promet une évolution de la ducati...

Par Anonyme

HONDA CHAMPION 2011!!!! MEME LORENZO QUE CERTAIN DISAIS QU'IL ALLAIS POURIR TOUS LE MONDE CETTE ANNé EST LARGé IL SE SENT CON D'UN COUP AVEC SON GROS MELON, ET YAM AUSSI CAR ROSSI N'éTAN PLUS LA LE TITRE CONSTRUCTEUR IL ON DS LE BABA ET OUI DéPART DE ROSSI PLUS DE TITRE PLUS DE SPONSORT ET LES VENTE QUI BAISSE PAS TRES MALIN LIN JARVIS ET LE TRALALA

Par Anonyme

La pression d'être devant?! Pas sur. Même si Lorenzo était premier jusqu'au WE dernier, il n'avait gagné qu'un grand prix, il ne faisait donc pas les courses en tête, c'étati donc un lévrier qui courrait non pas après le lièvre mais après les points. Quand à Stoner, moi j'ai l'impression que plus il gagne, moins il a de pression et plus il est fort (voir l'année de son sacre). On verra bien.

Par Anonyme

Yamaha peine à sortir des évolutions par manque de fonds surtout, pas de sponsors = pas d'argent pour le développement, les japonais raclent uniquement leur pesos. Trop facile de dire aussi que Rossi n'est plus là, la Yamaha c'est une merde... L'année dernière Lorenzo a dominé tout le monde alors que Rossi était out... Cette année tout le monde est d'accord pour dire qu'Honda est enfin aux avants postes pas seulement avec Stoner, il y a Dovi qui pilote à son niveau, Sic', lui, colle Stoner mais trop fougeux et chute... (je parle que des pilotes qui ont le soutiens du HRC). Bizarre de dire qu'après un résultat blanc il a moins de pression ....

Par Anonyme

Et une nouvelle magnifique tournure de l'amateur André Lecondé. Si jamais Dédé, ta première phrase ça veut dire que ça fait 25 courses que Lorenzo ne voit pas le drapeau. Mais si tu savais écrire, ça se saurait depuis longtemps (mais sinon rassure toi, tes chefs ne te lisent jamais, sinon ils t'auraient viré depuis belle lurette)(a moins qu'ils soient aussi capable que toi, ce qui ne serait pas etonnant)

Par Anonyme

C'est Lorenzo qui avait la pression et qui va l'avoir de + en + car Stoner risque de s'envoler au championat . La guerre psychologique n'aura pas lieu. Lorenzo va devoir lors des prochaines courses terminer devant lui, ça ne va pas être simple, d'autant plus que personne à ce jour ne peut s'intercaler entre eux. Je pense qu'on risque de voir un championat peu palpitant, Stoner va dominer plus qu'il ne l'a fait en 2007. Ceci dit, c'est quant même un sacré pilote impressionant sur la piste !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire