Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Yamaha: Jorge Lorenzo signe jusqu'en 2016

Dans Moto / Sport

Moto GP - Yamaha: Jorge Lorenzo signe jusqu'en 2016

Ils en ont mis du temps, mais ils ont fini par s'entendre. Yamaha et Jorge Lorenzo ne dérogeront pas à la règle voulant que si l'on signe un nouveau bail, c'est pour deux ans.


Il en a ainsi été pour Marc Marquez, Dani Pedrosa et Valentino Rossi. Voici le marché des transfert à nouveau geler pour deux ans. N'en déplaise à un Pol Espargaro qui devra donc patienter chez Tech3. Ou aller chez Ducati puisque ce renouvellement du Majorquin prive Brogo Panigale d'une option en vue de la saison 2016.


Malgré une année en demi-teinte, "Por Fuera" n'a donc pas perdu de son aura à Iwata Il lui reste tout de même à redorer son blason d'ici la fin de la saison.


Lin Jarvis, Managing Directeur de Yamaha Motor Racing Srl :


« Je suis très heureux que nous ayons trouvé un accord pour que Jorge continue en tant que pilote de Movistar Yamaha MotoGP. Ce nouvel accord prolonge les sept années de partenariat de Jorge avec Yamaha. Il avait commencé avec nous en 2008 et ensemble nous avons obtenu beaucoup d'excellents résultats, 31 victoires et deux titres de Pilote Champion du Monde MotoGP™ en 2010 et 2012. La saison 2014 a été difficile pour lui jusqu'ici mais j'espère que cette annonce va lui fournir la sérénité nécessaire pour qu'il puisse concentrer 100% de son énergie sur les prochaines courses. L'an dernier nous avions pu voir de quoi il était capable dans des situations difficiles, il avait réussi à contre-attaquer après ses blessures de mi-saison et nous espérons donc qu'il fasse une bonne deuxième moitié de saison en 2014. Pour 2015, nous savons que Jorge sera un bon candidat au titre et nous ferons de notre mieux pour lui founir le matériel et le soutien dont il aura besoin pour atteindre nos objectifs communs. »


Moto GP - Yamaha: Jorge Lorenzo signe jusqu'en 2016


Jorge Lorenzo, Pilote de Movistar Yamaha MotoGP :


« Je suis très content d'enfin pouvoir faire cette annonce. C'est un soulagement parce que je peux maintenant complètement me concentrer sur le reste de la saison 2014, en sachant que notre partenariat continuera pour les deux prochaines saisons. Mon souhait a toujours été de poursuivre ma carrière avec Yamaha et je crois fermement que nous pouvons nous battre pour un troisième titre. Cette saison a été très difficile après un départ compliqué mais nous allons continuer à avancer course par course et à nous donner à 100% jusqu'à Valence. Je tiens à remercier Yamaha pour leur confiance et tous les fans de Yamaha à travers le monde pour leur soutien continu. Après la trêve estivale, je suis impatient de retrouver mon team à Indy et pleinement concentré sur la tâche qui m'attend. »


Mots clés :

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 QU'EST CE QUE TU POUVAIS BIEN FAIRE D'AUTRE JORGE ?

Par Anonyme

Il aurait pu ne signer qu'un an, et attendre un éventuel plan chez Suzuki, il aurait aussi pu aller chercher de l'argent chez Ducati ......  bref, il y avait pas mal d'autres possibilités .....     Go Lorenzo, cette fois, tu sais ou tu vas, faut tout donner en piste dès ce week end    !!!!!!!!!!!!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire