Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Yamaha: Jorge Martinez encore éconduit

Dans Moto / Sport

Moto GP - Yamaha: Jorge Martinez encore éconduit

Jorge Martinez n'a pas fini de faire les cent pas devant le club décidément très fermé du Moto GP. Relancer ces derniers jours la piste Yamaha pour obtenir un M1, ce qui aurait à la fois satisfait son ambition et combler son désir de garder Alvaro Bautista, n'aura fait que confirmer le fait que la marque aux trois diapasons ne bougera jamais de sa règle de conduite voulant qu'elle engage seulement quatre motos. Deux pour son team officiel, les deux autres étant affectées aux Gaulois de Tech3.


Lin Jarvis l'a ainsi encore martelé, démentant pour l'occasion la rumeur subodorant que l'écurie française perde une de ses motos au profit d'Aspar: « Pour nous, quatre est le nombre idéal pour offrir un bon rapport prix-performance. Nous avons discuté en 2008 avec Aspar pour une cinquième machine mais nous avons choisi de poursuivre avec Tech3. La Dorna nous a demandé cette année d'accentuer notre effort et nous avons étudié cette possibilité mais c'est très difficile, surtout avec la conjoncture actuelle. »


Moto GP - Yamaha: Jorge Martinez encore éconduit


« La Dorna est informée depuis longtemps que notre limite est de quatre motos. Et nous resterons sur ce format. Deux pour l'usine et deux pour Tech3. C'est définitif. » Fermer le ban. Carmelo et Jorge en sont pour leurs frais.


Commentaires (9)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Ouais, enfin derrière déjà au gp du japon on savais que y'aura pas plus de 4 yam' la saison prochaine Sinon, quoi de neuf?

Par Anonyme

Mais il la vende leur moto. POurquoi pas en fabriqué un peu plus et faire des benefs ?

Par Anonyme

Et pourquoi tout simplement ne pas revendre les motos de la saison passé, comme le fait Honda par exemple... :o

Par Anonyme

Parce que pour Yamaha, 4 motos suffit pour leurs exposition en catégorie reine, et fabriquer plus de motos, veut dire détacher plus d'ingénieurs ailleurs qu'au team officiel, et s'eparpiller dans moultes teams satellites c'est pas la meilleur approche pour remporter des titres mondiaux

Par Anonyme

Les moto sont louées, s'ils les vendaient, la technologie pourrait passer à l'ennemi  :blague: Quand à les acheter, le prix serait démentiel :eek:

Par Anonyme

Moi je trouve qu'ils ne doivent pas en fabriquer plus.  Vous êtes tous des petits cons, vous allez vous faire mal, continuez à vous branler sur votre ordi:brosse:

Par Anonyme

@22:39 : parce qu'il faut s'en occuper de cette moto après, on loue une moto, on ne la vends pas et il faut assurer l'approvisionnement des pièces, le reconditionnement des moteurs, le support technique (l'électronique implique des logiciels constructeurs et donc des ingénieurs de la marque), ... C'est loin d'être aisé comme choix. Il faudrait attirer un nouveau constructeur en fait (need Aprilia).

Par Anonyme

Le problème est plus compliqué que ça, la matière première pour ne parler que de ça, le lopin d'acier d'ou est tiré le vilo (par exemple) , il passe au traitement thermique avant d'être usiné, et ce traitement peu duré plusieurs mois avec des montée ou baisse de température de moins d'un degré par jour....  C'est le secrêt pour avoir une longévité acceptable de ces pièces. Donc l'inertie de fabrication est énorme... Les constructeurs prévoient dans l'entre saison le nombre de pièce de rechange, et une fois le process lancé, impossible de revenir en arrière... Et ça coûte une fortune :blague:

Par Anonyme

La raison de coup, où de temps de fabrication est une erreur. Aujourd'hui, il n'y a que 4 pilotes, mais il y a 8 motos de courses.  En 2010, si le règlement passe, avec le même nombre de pilotes, il n'y aura que 4 motos, et avec le même nombre de moto,Yamaha pourrait équiper presque la moitié du plateau.  Donc refuser une moto a Aspar n'est pas lié a des problèmes de production.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire