Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Yamaha: La feuille de route de Lorenzo est fixée

Dans Moto / Sport

Moto GP - Yamaha: La feuille de route de Lorenzo est fixée

Jorge Lorenzo l'a lui même clamé haut et fort, il ne se considère pas comme un favori pour le titre à l'aube de cette saison 2009 du Moto GP. Les premiers tests à Sepang avec une M1 bien née comme l'ont démontré Valentino Rossi et Colin Edwards ont été à ce point timides pour l'Espagnol qu'ils ont comme confirmé sa vision des choses. Et ce même si le dernier jour, l'autre pilote Yamaha officiel était enfin entré dans le rythme en même temps qu'il commençait à cerner ses nouveaux Bridgestone.


Son chef de poste, Daniele Romagnoli, a quant à lui décidé d'affiner les vues de l'ibère en chiffrant l'ambition pour cette seconde année parmi l'élite, dévoilant à son tour un pronostic qui n'a rien des folies des grandeurs: « Dans un premier temps il faudra bien sûr confirmer nos performances de l'an passé, mais nous pensons aussi à les améliorer » déclare-t-il. « Gagner une place de mieux au classement général en fin de saison serait bien. »


Moto GP - Yamaha: La feuille de route de Lorenzo est fixée


L'objectif est donc de finir dans le trio de tête. Mais pas seulement: « La saison dernière, nous avions remporté une victoire. Cette fois, nous en voudrions deux, tout en étant plus régulier sur l'ensemble du championnat. » La moto peut le faire et le pilote aussi car il a progressé: « Jorge a acquis une énorme expérience durant sa première année. Il a beaucoup mûri. Il est plus réfléchi sur la moto et il n'attaque plus à fond d'entrée. » Les douloureuses leçons de la loi de la gravité ont porté.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire