Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Yamaha: La nouvelle moto 2012 attendue pour les tests d'Estoril

Dans Moto / Sport

Moto GP - Yamaha: La nouvelle moto 2012 attendue pour les tests d'Estoril

Présent à Barcelone pour adouber un livre dont la couverture le fait Roi du Moto GP, Jorge Lorenzo nous a offert une petite exclusivité en mentionnant que la Yamaha 2012 pourrait bien montrer le bout de sa roue lors des tests organisés à Estoril au lendemain du Grand Prix du Portugal. Du moins devrait-on entendre les premiers vagissement du nouveau moteur de 1 000cc, avant que le reste de la machine suive. Si tel était le cas, Yamaha serait le second constructeur après Ducati, qui travaille déjà sur un produit fini, à présenter son futur missile répondant au nouveau règlement applicable dès l'année prochaine:


« Ce sera un moteur différent, nous verrons s'il est meilleur, identique ou moins bon. Nous espérons des changements sur ce point, qu'il soit plus puissant, ce que Yamaha produit d'habitude. Ça me plairait beaucoup mais nous savons aussi que la moto parfaite n'existe pas » annonce ainsi le champion du monde en titre. «  Elle sera un peu plus grosse, avec plus de puissance et j'espère qu'elle aura toutes les caractéristiques qui ont toujours été associées à Yamaha: un excellent freinage et un très bon comportement dans les virages. »


Au passage, cette prochaine moto sera la première développée totalement en dehors de la culture Valentino Rossi, maintenant accaparé par Ducati. L'occasion de découvrir les talents de metteur au point de l'Espagnol, un sujet qui a fait polémique durant sa cohabitation avec le « Doctor »: « Je ne suis pas ingénieur, je sais à peine comment enlever une roue, je sais seulement être rapide sur une moto. Je pense que le temps passé sur la moto et mon expérience m'ont permis de donner des informations plus ou moins correctes. Je pense que la nouvelle 1000cc est conçue à partir de ces indications » termine le Spartiate.


Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

allez y crachez votre venin ...

Par Anonyme

Qui ça ?? Quel venin ??  :confused:

Par Anonyme

Là on pourra voir sa capacité à emmener le développement. Son talent de pilote est indéniable quoi qu'on puisse dire.

Par Anonyme

Faux scoop. Dans la conférence de presse reprise partout sur le web Lorenzo dit qu'il aura peut être à disposition un nouveau moteur pour la version 2011 pour le test d'Estoril, tout ce qu'il dit à ce propos c'est "Ce sera un moteur différent, nous verrons s’il est meilleur, identique ou moins bon." ENSUITE il aborde le sujet de la moto 2012 qu'il essaiera pour la première fois au Mugello début juillet et il dit: "Elle sera un peu plus grosse, avec plus de puissance et j’espère qu’elle aura toutes les caractéristiques qui ont toujours été associées à Yamaha: un excellent freinage et un très bon comportement dans les virages. Nous espérons des changements sur ce point, qu’il soit plus puissant, ce que Yamaha produit d’habitude. Ça me plairait beaucoup mais nous savons aussi que la moto parfaite n’existe pas." C'est au mieux malheureux et au pire malhonnête de mélanger des déclarations pour faire dire n'importe quoi à un pilote. D'autant plus que l'interview a été publiée sur le site officiel motogp.com et de très nombreux sites, ça saute aux yeux! Toujours des efforts à faire pour regagner en crédibilité caradisiac.

Par Anonyme

03:43 : bien vu. un copié mal collé de plus...

Par Anonyme

un bon gars ce lorenzo ,il a pas fini d'en faire schiez certains ,la maturite et la le talent aussi

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire