Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Yamaha: La YZR M1 aura à défendre sa réputation de meilleure moto de l'histoire des Grands Prix

Dans Moto / Sport

Moto GP - Yamaha: La YZR M1 aura à défendre sa réputation de meilleure moto de l'histoire des Grands Prix

Pour Jeremy Burgess, cela ne fait aucun doute. La Yamaha YZR M1 est actuellement la meilleure moto de Grand Prix dans le paddock de l'élite, « la NSR de la nouvelle génération » se plait-il à rajouter en rappelant indirectement qu'il n'a pas été étranger à cet état de fait, avec l'icône Valentino Rossi. Et force est de constater que le missile d'Iwata a enfilé les victoires comme d'autres les perles et que surtout, il s'adapte parfaitement au style de ses différents pilotes un discriminant qui le place définitivement au Panthéon du sport-moto.


Mais en 2010, la variante fiabilité a pris une place majeure avec cette obligation de faire la saison complété avec six moteurs. Un élément qui n'a rien d'un détail et qui pourrait bien changer la donne selon les dires même de Davide Brivio: « La nouvelle réglementation concernant les moteurs pourrait un petit peu changer la compétition. Yamaha avait une très bonne moto en 2009, la meilleure machine je pense. C'est pour cette raison qu'il n'y aura pas de changement majeur. Mais il y aura évidemment des petites évolutions. »


Moto GP - Yamaha: La YZR M1 aura à défendre sa réputation de meilleure moto de l'histoire des Grands Prix


« Le travail concernait surtout le moteur, nous devions optimiser sa fiabilité en raison du règlement qui impose un maximum de six moteurs sur l'ensemble de la saison. Il sera donc très important de maintenir la fiabilité du moteur sans perdre de puissance. En ce qui concerne le châssis, nous l'avions déjà essayé à Valence à la fin de la saison dernière, et il fonctionnait bien, alors nous n'aurons plus qu'à étudier les réglages. » Réponse début février à Sepang où le Moto GP fera sa rentrée.


Commentaires (37)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Dire que la M1 est la meilleur machine, c'est facile...  Mais sans rossi ça n'aurait pas été le cas...

Par Anonyme

Hmm oué c'est discutable ... J'aurais dis sans le staff de Burgess et Rossi la M1 ne serait pas cette référence ... On verra bien au niveau fiabilité pour cette saison avec le rationnement moteur ça risque de jouer un rôle important.

Par Anonyme

Oui, le staff fait partie de la mise en point de la moto aussi, certes après les ingénieurs...  Mais c'est vrai que si c'était un autre pilote que Rossi qui l'avait développé cette machine, je pense qu'elle ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui...  Je ne pense pas que c'est Jorge qui aurait beaucoup fait progresser la machine, déjà qu'il copie les données moteur de Rossi pour la course etc...

Par Anonyme

Après bon entre la 1000 et la 800 y'a eu un fossé technologique avec l'électronique + présente. Donc je pense pas que le staff soit le même que depuis 2004. Après oui beaucoup de choses rentre en compte pour dévelloper un proto. Au vue de la progression de la M1 800, il est clair que c'est une référence... Après bon, je ne pense pas que Lorenzo copie que Rossi, ils ont accès aux données d'Edwards et Toseland... Et ils n'ont pas la même façon de piloter : Lorenzo plus rapide en entrée de virage, Rossi gros freineur . On sait tous que le développeur n°1 chez yamaha c'est Rossi & co, ce qui donne une moto compétitive et adapté à différents style de pilotage.

Par Anonyme

Rossi après être le meilleur pilote moto au monde est aussi le meilleur freineur au monde... C'est vrai aussi que Jorge est vite en entrée de virage et que Rossi casse un peu plus, on peut le voir à Catalunya. N'empêche que c'était surprenant de voir à quelle vitesse Rossi entrait dans le premier virage droit juste après la ligne droite de Phillip island !  FRANCHEMENT INSCROYABLE!

Par Anonyme

arretes tes conneries tilleul de mes deux

Par Anonyme

ALEX  CRIVILLE  etait surement un meilleur freineur que ton clown ,ainsi que BARROS,alors vas jouer aux billes avec les gamins de ta rue TILLEUL

Par Anonyme

Alors là, MORT DE RIRE... Rossi est le meilleur pilote et meilleur freineur au monde... Rgolo...

Par Anonyme

T'es qu'un comique Tilleul;t'y connait que dalle en motogp,va jouer aux billes

Par Anonyme

je l'ais vu au MANS,le seul pilote motogp a aller aux fraises monsieur rossi

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire