Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Yamaha: Le jour et la nuit pour Lorenzo

Dans Moto / Sport

Moto GP - Yamaha: Le jour et la nuit pour Lorenzo

En quelques 24h00, Jorge Lorenzo a réussi la gageure de descendre son meilleur chrono de 1.7sec, passant ainsi, sous les projecteurs du tracé de Losail qui s'offrait à la nuit, de l'ombre à la lumière puisqu'il a de fait battu son équipier Valentino Rossi. Une progression qui a valeur de déclic, tant l'Espagnol semblait jusque là souffrir de ses gommes Bridgestone. Mais l'Espagnol a pris le temps pour comprendre et le fait que ses temps les plus rapides soient finalement tombés dans les cinq derniers tours de sa simulation de course, soit avec des pneus fatigués, montre toute l'étendue du potentiel du pilote Yamaha:


« Je crois avoir trouvé le fil de la bonne mise au point pour exploiter au mieux mes pneus Bridgestone » se réjouissait le nouveau numéro 99. « J'ai été très rapide à la fin de ma simulation de Grand Prix, ce qui prouve que nous sommes à un bon niveau. J'ai de meilleures sensations avec la moto et je suis à présent bien plus confiant sur mes chances en course. J'avais besoin de temps. »


Moto GP - Yamaha: Le jour et la nuit pour Lorenzo


A un point tel que l'équipier que Lorenzo donne à présent son avis sur les performances de Casey Stoner: « Pour l'instant, Stoner semble imbattable. Mais il faudra voir s'il tient ce rythme sur la distance », faisant ainsi allusion au fait que le pilote Ducati n'a jamais aligné de séries de plus de cinq tours consécutifs, préservant ainsi son poignet toujours convalescent.


Mots clés :

Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Se frotter les mains sur la blessure et l'handicape de Stoner  c'est vraiment minable Monsieur Lorenzo :colere: Mais si ca peut le rassurer son poignez va de mieux en mieux il devrait etre pret pour les essais officiels alors ca sera plus 1 s mais deux  :fier:

Par Anonyme

Je ne vois pas où Lorenzo a dit qu'il se réjouissait des blessures de Stoner...:voyons: Il donne simplement son avis sur une question qui a dû lui être posée par un journaliste... Faut arrêter de déformer les propos des pilotes...:oui: Cela dit je suis d'accord avec Lorenzo : Stoner n'a fait que des apparitions éclairs, certes très efficaces mais néanmoins très courtes... On ne sait pas vraiment si son poignet ne serait pas douloureux en fin de GP mais je pense qu'il sera d'attaque pour le début de la saison... A bon entendeur... 46:roi:

Par Anonyme

C'est sur que les pilotes craignent Stoner qui une fois de plus maitrise son sujet en tournant le plus vite et ce qui est admirable c'est qu'il le fait en ne faisant que quelques tours qu'est que ça donnerait si il aurait fait autant de tours que les pilotes Yamaha. Pour Lorenzo il est honnête en disant que Casey est imbattable mais que ça blessure au poignet risque de l'handicaper tout le long de la saison.

Par Anonyme

quand je lis ça ,j'ai envie de chialer.émouvant!!!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire