Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Yamaha: Le septennat de Rossi en vidéo suite et fin

Dans Moto / Sport

Moto GP - Yamaha: Le septennat de Rossi en vidéo suite et fin

Après une première partie résumée jusqu'à une saison 2006 marquée par la perte du titre face à Hayden, voici la suite des événements d'un Valentino Rossi chez Yamaha avec une campagne 2007 qui ouvre l'ère du 800cc. Un choix réglementaire que le nonuple Champion du Monde n'oublie pas de stigmatiser en parlant à nouveaux d'erreur tandis que les raisons de cette évolution continue à être, pour lui, un mystère.


Reste que cette année là aura été celle de Ducati et de Stoner qui ont mieux travaillé sur le moteur et l'électronique, une leçon retenue par un blason d'Iwata qui a fait ce qu'il faut en 2008 pour permettre à son champion de retrouver les sommets, avec neuf victoires. Une année aussi marquée par l'arrivée de Bridgestone.


2009 est dans le prolongement et nous voilà arrivé à 2010 avec une M1 à fort potentiel qui a apporté le titre à son équipier et rival Jorge Lorenzo. « La faute à la malchance et aux blessures » diagnostique un « Doctor » qui, dans son épilogue, semble comme curieux de savoir ce que vaudra le prochain opus des trois diapasons sans lui.


Valentino Rossi talks about the Yamaha M1 from 2004-2009 from David Emmett on Vimeo.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire